Superposition de dates

6consommations.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

En fonction de mon fichier joint, j'ai un challenge à relever : arriver à savoir, pour chaque référence en colonne A si des périodes de consommations qui se trouvent en colonnes D pour le début et E pour la fin se superposent ou s'il y a potentiellement des trous ?

Bonus : arriver à avoir un listing des périodes concernées et idéalement un prorata au nombre de jours de la consommation concernée si il y a superposition

NB : tous les jours sont inclus.

J'ai l'impression que c'est pas très compliqué mais j'ai beau essayer, je panne...

Merci pour votre aide précieuse.

Salut,

J'ai créé un deuxième onglet, tu rentre préalablement la ref sur laquelle tu souhaites travailler dans la case jaune.

Le calcul se fait alors,

si ça sort 0 : la date n'a pas été facturée,

1 : la date a été facturée une fois,

2 : la date a été facturée 2 fois ...

Girodo,

33consommations.xlsx (25.55 Ko)

Bonjour Girodo,

Merci pour ton aide, effectivement, c'est un bon moyen de savoir quels jours sont en double, génial car avec une MFC, on voit directement les doublons.

Saurais-tu comment lister automatiquement les ref uniques en colonnes A (car j'ai un fichier de centaines de lignes avec de multiples références) pour les mettre dans ton autre onglet en ligne A, à partir de A2 ?

Désolé mais je ne comprend pas ta demande :'(

Girodo,

Je me suis débrouillé car je voulais pouvoir isoler les références en colonnes A pour les mettre en ligne dans le second onglet.

J'ai fait une "simple" suppression de doublons.

Reste que le fait de dupliquer la formule sur de nombreuses cellules est juste très très long, mais ca marche !

Rechercher des sujets similaires à "superposition dates"