Macro pour copier ligne d'une feuille vers un classeur fermé
Bonjour,
Je cherche à copier une ligne d'un document excel ouvert vers un classeur fermé et que la ligne copié s'insère à la fin de la nouvelle feuille.
J'ai trouvé un code qui me permet de faire en partie ce que je souhaite qui est le suivant :
Sub copy()
Dim WbkDest As Workbook
Dim WsDest As Worksheet, WsSource As Worksheet
Dim LigDest As Long
Application.ScreenUpdating = False
Set WsSource = ThisWorkbook.Sheets("Contract")
Set WbkDest =
Workbooks.Open("https://...Tableau_Template.xlsx?d=w407297c6c9a4467fb696431099477e02&csf=1&e=gpxGeH")
Set WsDest = WbkDest.Sheets("Sheet1")
LigDest = WsDest.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
WsSource.Range("A2:AA2").copy
WsDest.Range("A" & LigDest).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
WbkDest.Close True
Set WsDest = Nothing
Set WbkDest = Nothing
Set WsSource = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'ai créer un bouton pour activer la macro et quand j'ai toutes les infos que je souhaite je peux alors faire fonctionner la macro
La complication que j'ai est que le fichier de destination est sur un sharepoint (enfin un sharedrive de mon entreprise ex : Teams)
Dès lors que j'active ma macro, le fichier de destination s'ouvre et j'ai bien ma dernière ligne copiée.
Mais le fichier est ouvert en lecture seule, et je dois alors enregistrer le nouveau fichier
Ma macro n'est pas utile si je dois à chaque fois réenregistrer le fichier et écraser l'ancien..
Et lorsque que j'ai copié le chemin de destination en entier, la fin du chemin est "d=w407297c6c9a4467fb696431099477e02&csf=1&e=gpxGeH" si je laisse cette fin, le code beugue au niveau de
Set WsDest = WbkDest.Sheets("Sheet1")
J'ai alors supprimer la fin du chemin et ca fonctionne comme expliqué juste au dessus..
Je ne sais pas si tout est clair et si quelqu'un peut m'aider mais je tente..
Merci par avance pour votre aide !