Macro pour copier ligne d'une feuille vers un classeur fermé

Bonjour,

Je cherche à copier une ligne d'un document excel ouvert vers un classeur fermé et que la ligne copié s'insère à la fin de la nouvelle feuille.

J'ai trouvé un code qui me permet de faire en partie ce que je souhaite qui est le suivant :

Sub copy()

Dim WbkDest As Workbook

Dim WsDest As Worksheet, WsSource As Worksheet

Dim LigDest As Long

Application.ScreenUpdating = False

Set WsSource = ThisWorkbook.Sheets("Contract")

Set WbkDest =

Workbooks.Open("https://...Tableau_Template.xlsx?d=w407297c6c9a4467fb696431099477e02&csf=1&e=gpxGeH")

Set WsDest = WbkDest.Sheets("Sheet1")

LigDest = WsDest.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

WsSource.Range("A2:AA2").copy

WsDest.Range("A" & LigDest).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Application.CutCopyMode = False

WbkDest.Close True

Set WsDest = Nothing

Set WbkDest = Nothing

Set WsSource = Nothing

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

J'ai créer un bouton pour activer la macro et quand j'ai toutes les infos que je souhaite je peux alors faire fonctionner la macro

La complication que j'ai est que le fichier de destination est sur un sharepoint (enfin un sharedrive de mon entreprise ex : Teams)

Dès lors que j'active ma macro, le fichier de destination s'ouvre et j'ai bien ma dernière ligne copiée.

Mais le fichier est ouvert en lecture seule, et je dois alors enregistrer le nouveau fichier

Ma macro n'est pas utile si je dois à chaque fois réenregistrer le fichier et écraser l'ancien..

Et lorsque que j'ai copié le chemin de destination en entier, la fin du chemin est "d=w407297c6c9a4467fb696431099477e02&csf=1&e=gpxGeH" si je laisse cette fin, le code beugue au niveau de

Set WsDest = WbkDest.Sheets("Sheet1")

J'ai alors supprimer la fin du chemin et ca fonctionne comme expliqué juste au dessus..

Je ne sais pas si tout est clair et si quelqu'un peut m'aider mais je tente..

Merci par avance pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier ligne feuille classeur ferme"