Export d'un PDF en langage VBA

Bonjour,

J'ai un fichier qui après remplissage grâce à la macro, s'exporte en pdf. Jusqu'à présent tout marchait parfaitement mais là j'ai fait des modifications (j'ai supprimé deux onglets devenus inutiles et j'ai supprimé les commandes dans la macro qui les remplissaient pour éviter les beug suite à leur suppression) et soudainement, j'ai un beug dans la macro sur la ligne qui code l'export.

J'ai vérifié, la ligne me semble parfaitement juste donc je ne comprends pas d'où vient l'erreur surlignée en jaune dans la capture d'écran :/.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Cordialement.

exportindicateurssst2020

Bonsoir,

après un test où j'ai eu l'erreur, j'ai supprimé ceci : Indicateurs SST 2020 et cela a marché !

En effet je n'avait pas le dossier spécifié de créé... En est-il de même pour vous ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Moi il existe et jusqu'à présent cela fonctionnait.

Cordialement.

Bonjour,

à tester en modifiant quelques lignes.

De mon coté cela fonctionne. ( répertoire inclus).

 'Création du pdf................................

    fichier = ThisWorkbook.Path & "\Indicateurs SST 2020\" & equipe & Format(Date, "_dd-mm-yyyy_") & ".pdf"

    With ActiveSheet.PageSetup
            .Orientation = xlLandscape
            .Zoom = False
            .FitToPagesTall = 1
            .FitToPagesWide = 1

        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        fichier, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=True, _
        OpenAfterPublish:=False
    End With

        For Each img In Worksheets("Export").Shapes
        img.Delete
     Next

Next i

Moi ça ne fonctionne pas :/. Le beug s'affiche toujours au même endroit.

beug bilan accidentologie

Le sous répertoire est-il bien orthographié ? (majuscules un seul espace … ) Indicateurs SST 2020

Il est bien créer au bon endroit ?

(juste après l'endroit ou se trouve le fichier excel ? )

Le sous-répertoire est bien orthographié par contre il est contenu dans un dossier Indicateurs SST qui contient le dossier Indicateurs SST 2020 mentionné.

Le sous-répertoire est bien orthographié par contre il est contenu dans un dossier Indicateurs SST qui contient le dossier Indicateurs SST 2020 mentionné.

oui mais le fichier Excel il est aussi dans le dossier Indicateurs STT ? sinon c'est pour cela que çà plante

Il manque l'indication de ce répertoire dans la variable "chemin"

    fichier = ThisWorkbook.Path & "\Indicateurs SST\Indicateurs SST 2020\" & equipe & Format(Date, "_dd-mm-yyyy_") & ".pdf"

L'erreur a changé

beugnouvelleerreur

on ne voit pas la ligne complète sur ton image

Tu as bien copié la ligne jusque .pdf"

dans mon post précédent l'affichage est sur deux lignes mais en réalité çà doit être sur une seule.

Bonjour,

En effet sur une des premières image c'est déjà le cas : écriture rouge = pas bon, erreur de syntaxe.

Pour écrire une ligne de commande sur plusieurs ligne il faut mètre "espace" + "_" à la fin de la première ligne, c'est pour signifier à VBA qu'il y a un retour chariot mais que c'est la même instruction.

@ bientôt

LouReeD

Lou Reed D'où l'utilité de faire un copié collé du code et pas seulement la partie que l'on croit nécessaire de corriger.

Dans mon post les espaces et _ étaient présent.

Bonjour,

La formule était déjà comme cela donc oui j'ai bien tout mis ce que tu m'as donné.

Cordialement.

Bonjour,

La formule était déjà comme cela donc oui j'ai bien tout mis ce que tu m'as donné.

Cordialement.

Si on regarde l'image que tu as postée non les lignes sont en rouge et on ne voit pas de _

Si on regarde le code que j'ai posté on vois les _

Donc non la formule n'était pas correcte et tu n'as donc pas copié collé la totalité des lignes que j'avais indiqué.

Ou alors tu joins des copies écrans qui n'ont pas rapport avec le problème ?

Bonjour,

Je n'ai pas exactement copié-collé ce que tu as écrit en effet, les _ me mettaient des erreurs et comme jusqu'à présent ça fonctionnait parfaitement sans j'ai essayé. Ca me mettait pas d'erreur d'écriture mais quand j'ai eu fini de faire les modifications que tu indiquais, une erreur différente des autres est apparue.

Je ne voulais pas copier-coller bêtement ce que tu m'as envoyé car toutes mes options ont une importance et je ne voulais pas perdre en contenu dans l'histoire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "export pdf langage vba"