Aide CODE

Bonjour, j'ai quelque 365 fichier .csv a transférer dans un tableau Excel et j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un moyen pour tout automatiser grâce a une macro ou un code. Merci de me répondre au plus vite.

Bonjour,

Une macro générique (à adapter) :

Sub ImportEnSérie()

Dim Lig As Long, WBdest As Workbook, WBsource As Workbook, NomFichier As String

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

Set WBdest = ThisWorkbook 'Affecte ce classeur à la variable WBdest
NomFichier = Dir(WBdest.Path & "\*.csv") 'Défini le nom du répertoire et éventuellement le type de fichier à importer (sinon remplacer csv par *)
'Note : le répertoire par défaut est celui dans lequel est placé ce classeur

Do While NomFichier <> "" 'Boucle sur les fichiers
    Lig = WBdest.Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Détermination de la première ligne vierge de la BDD
    Set WBsource = Workbooks.Open(WBdest.Path & "\" & NomFichier) 'Ouverture du fichier à importer
    WBsource.Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy WBdest.Sheets(1).Range("A" & Lig) 'Copier/coller des données
    WBsource.Close False 'Fermeture du fichier csv (sans enregistrer)
    WBdest.Sheets(1).Rows(Lig).Delete 'Suppression de la ligne d'en-tête du csv (précéder cette instruction d'une apostrophe si inutile)
    NomFichier = Dir() 'Passage au fichier suivant
Loop

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

MERCI sa marche au poile, je la copie colle dan d’un document Word gardée bien précieusement

MERCI sa marche au poile, je la copie colle dan d’un document Word gardée bien précieusement

Merci du retour, pense à valider le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "aide code"