bonjour,
En théorie c'est possible, mais en pratique ce n'est pas simple.
En effet, si on modifie le comportement de la touche "Delete" il faut prendre quelques précautions.
De plus ton fichier est appelé à évoluer en nombre de lignes, et il comporte -à mon avis- quelques "vices de conception" qui ne simplifient pas le problème. (Notamment la présence des trois lignes de totaux en bas)
Bon j'ai bricolé un peu sur ce thème, mais je n'ai pas utilisé la touche "Delete" trop délicate à mon avis à utiliser.
Un bon vieux bouton "Reset" fera parfaitement l'affaire.
Voici le résultat provisoire de mes cogitations. Euh... j'ai fait pas mal de modifs ! Je suis bien conscient que ce n'est pas tout à fait satisfaisant. Mais ce problème des 3 lignes de totaux en bas me bloque un peu pour l'instant : L'idéal serait de les tranférer en mode caché ligne 2,3,4 (elles ne servent pas trop à grand chose, vue la présence de la feuille contrôle) mais il me manque quelques données sur la manière dont tu utilises ces feuilles mois après mois...
De plus un autre problème lié directement à la conception de tes tableaux, c'est le débordement sur la ligne 61.
Personnellement j'ai arrêté mes tableaux à la ligne 60 et c'est cette ligne qui devra être dupliqué et insérée pour agrandir le tableau.
Mais un bouton spécial pour cette opération devra être créé. Il sera toujours temps d'y penser si mes travaux ne t'effraient pas trop... ça se discute !
A+