Recherche

Bonjour,

Dans mon devoir d'excel il m'est demandé de trouvé le numéro de référence(colonne N) de l'étudiant qui a la moyenne(colonne M) la plus élevée. Et d'afficher ce résultat dans la cellule C544. Ca fait depuis 3h maintenant que je suis sur ce problème et pas moyen d'y arriver. Si quelqu'un à le temps d'y regarder ca serait gentil.

Je laisse le fichier excel 2003 en pièce jointe excuser moi si avez un peu du mal à comprendre le tableau car j'ai du supprimer pas mal de paramètres pour réduire la taille du fichier.

Merci.

Bonjour le forum,filou201

Le fichier en pièce jointe

A+

Bonjour,

c'est un exercice sur RECHERCHEV :

en C544 (éleve)

=RECHERCHEV(MAX(M:M);M:N;2;0)

en F544 (moyenne Max)

=MAX(M:M)

Amicalement

Claude.

Merci doudou1960. Mais je ne pense pas que sa soit juste car je demande le numéro de référence qui est obligatoirement entier vu qu'il corresspond à une personne. Et dans ton fichiers je trouve 9,..

Si t'en sais plus fais-moi signe car moi ca fait depuis le matin que je suis sur ce problème et pas moyen d'y arriver.

Merci.

4lettre-word.docx (13.18 Ko)

Voici le nouveau fichier

A+

Merci à doudou 1960 et à dubois de votre aide! J'ai enfin compris Merci!!!!!!!

re,

N'oublie pas le 4ème argument (le zéro à la fin) dans: =RECHERCHEV(MAX(M:M);M:N;2;0)

ce qui évite d'avoir à recréer les colonnes triées croissant comme l'a fait "doudou"

N'oublie pas non plus de mettre le poste en "résolu"

à+.... Claude.

J'ai encore une question à propos de la recherche désolé. Dans la suite de mon devoir on me demande de trouver le nom(colonne B) ainsi que le prénom (colonne C) de l'étudiant qui à la moyenne la plus élevée (colonne Q).

Je dois sûrement combiné la "rechercherV" avec une fonction "max" et une fonction "et" mais je ne sais pas comment faire je laisse le fichiers en pièce jointe Merci d''avance pour votre réponse.

Réponse en ligne 551

Le fichier étant trop volumineux,voici le lien

A+

C'est bien gentil mais ce n'est pas comme ca que je dois procéder dsl. Prends exemple sur la formule de la cellule F546 Et améliore là afin d'afficher dans la cellule F548 le nom et prénom de celui qui a la plus grosse moyenne.

Excusez-moi mais je suis débutant avec Excel. Alors j'ai un peu du mal pour combiner les formules. Merci

Dis moi si cela te conviens

A+

Désolé, mais mon prof est un peu dur sur ce coup là! Il me faudrait une seul et unique formule qui reprend tous les formules intérmédiaires que tu réaliser pour trouver le nom et prénom de la personne qui a la moyenne la plus élevé.

Merci

Nouvel Essais

A+

Merci doudou1960 tu es trop fort!!! Merci!!! Merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche"