Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai un expérience limitée avec Excel. Cependant je dois créer un planning mensuel dans lequel je voudrais ajouter des cases de couleur avec le texte à l'intérieur. Je m'explique :
J'ai créé une première feuille intitulée "Calendrier", dans laquelle j'ai mis deux menus déroulants (année et mois). En dessous, j'ai créé un planning qui affiche le mois que j'ai sélectionné.
J'ai également créé une feuille "Tableau_échéances" dans laquelle j'introduis toute mes échéances avec le libellé et la date de début et de fin. Ces informations sont reportés dans le planning, via des règles que j'ai établies avec la mise en forme conditionnelle. Ainsi ces échéance sont visualisées dans le planning avec des cases de couleur.
Jusque là je m'en suis pas trop mal sorti…
- Je voudrais pouvoir ajouter du texte dans ces cases de couleur, correspondant au "No correspondant dans le planning" situé dans le tableau_échéances.
- Je voudrais également qu'en cliquant dans une des cases colorisées, j'active, via un lien hypertexte, la feuille souhaitée.
J'espère avoir été clair dans mes demandes et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien amicalement
Michel