Bonjour,
Je reviens vers vous pour a nouveau demandé de l'aide.
La situation, j'ai un tableau un excel composé de 13 feuilles de calcul, 1 par mois et une feuille pour un bilan annuel.
Pour ce qui m'intéresse chaque feuille mensuel comporte une colonne A avec des nombres à 9 chiffres qui font référence à des entreprise et une colonne qui comporte un code de 2 lettre qui donne la catégorie comme ça:
Entreprise Catégorie
74128956 PA
568925614 ME
61806175 VH
Et dans la feuille bilan j'ai une colonne A qui donne la liste complète de toute les entreprise possible mais pas leur catégorie, je veux donc extraire dans la colonne B la catégorie de chaque entreprise, sachant qu'une entreprise peut être présente ou non chaque mois mais que ça catégorie ne change jamais.
J'ai essayé la formule suivante (pour janvier et février seulement, mais en théorie extensible pour le reste de l'année)
=SI(ESTERREUR(RECHERCHE($A1;Janvier!A:A));RECHERCHEV($A1;Février!$A:$P;2;FAUX);RECHERCHEV($A1;Janvier!$A:$P;2;FAUX))
La formule cherche si A1 est présent dans la feuille janvier, si oui indique sa catégorie, sinon va vérifier février et ainsi de suite si la formule est étendue. Mais pour une raison qui m'échappe si l'entreprise n'est pas présente dans janvier parfois j'ai un bon résultat et parfois l'erreur #N/A.
Je ne comprend pas ce qui ne vas pas. Merci d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter.