Modifier macro Excel

Bonjour tlm,

Ne connaissant rien en macro... J'ai récupéré un fichier excel sur le forum et essayé de l'adapter à mes besoins

Voir fichier joint...

1)dans la feuille "client" les colonnes A et B sont utilisées (A = nom de l'agence- B = nom du client)

2) Dans la feuille saisie je retrouve la colonne B et quand je clique sur "classement" le nom du clien figure bien.

3) comment faire (ou du moins quelqu'un peut-il me faire) que la colonne A soit aussi présente dans feuille : "saisie" et donc dans "classement".

Cela me sauverait car depuis 5 jours j'essaye mais n'y suis pas arrivée...

Merci de votre gentillesse

Bien cordialement

Ethel

PS: si un peu de temps... j'aimerais que "facturette" qui ne contient que "total" contienne :

1) "sous-total"

2) remise 20%

3) total

Bonjour et bienvenue sur le forum ethel,

Quand on clique sur "classement" de la feuille "saisie", on a une erreur ethel.

Est-ce que dans ton fichier original tu as cette erreur? Corrige ce petit problème, sinon difficile de t'aider

Ahhh enfin quelqu'un me répond !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Alors concernant cette erreur, je me suis rendue compte (au bout de 20 h.. loll) qu'il ne fallait pas cliquer sur "classement" avant d'avoir cliqué sur le bouton à côté : "nouvelles entrées" !! ce qui paraissait logique pour la personne qui a monté cette macro...car pour classer... il faut une entrée...

Effectivement je viens de le refaire... si je clique sur "classement" une fenêtre d'erreur s'ouvre !

J'étais affolée quand tu m'as dit : corrige l'erreur ! tout ca est du chinois pour moi...

En fait à l'embauche on m'a demandé : et excel c bon ? moi j'ai cru qu'il fallait se servir d'excel normalement ou en mettant des formules de calcul dans les cellules... NON ! premier boulot : faites moi un tableau qui classe... fait des factures...

Heureusement que les forums existent ! et des gens compréhensifs qui aident !

Il me manque cruellement cette colonne dans classement.. car je dois faire un tri.

Merci de bien vouloir regarder.

AMicalement

Ethel

Euh ethel, comment fait on pour saisir des entrées?

Car ça me retourne une erreur!

Alors dans la feuille "saisie" tu clic sur "nouvelles entrées" puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu complètes :

Noms / Nom séjour /Quantité

puis "valider" et "quitter"

tu vois donc une nouvelle entrée (sur cette même feuille "saisie")

Date de confec.- Noms---------------Nom séjour---------------Quantité---------Prix unitaire----------Prix total

28/11/2009/-----MADRID Anna-------cours général+surf------------2----------------360,00€-------------720,00€

Maintenant tu clic sur le bouton "classement" .. la ligne disparait et se retrouve identique dans la feuille suivante "classement"

et moi je voudrais :

Date de confec----AGENCE----Noms------------Nom séjour--------------Quantité------Prix unitaire----------Prix total

28/11/2009/-----UNETELLE ---MADRID Anna-----cours général+surf---------2----- ------360,00€-----------720,00€

SOIT LE NOM DE L AGENCE QUI M ENVOIE LE CLIENT : Anna MADRID

Bonsoir,

et où trouve t-on cette agence ?

Claude

Re,

Regarde dans le fichier ci-joint si ça te va.

Je n'ai pas présenté la feuille "classement" tout à fait comme toi.

J'ai également fait les modifs de la feuille "facturettes".

Re

En fait la facturette s'auto complète avec les entrées qui sont saisies...

AInsi si tu vas dans le bouton "nouvelles entrées", tu sélectionnes un client qui se trouve à gauche de "N°facture", le n° s'inscrit dans la box sous n° facture... puis tu clic encore en dessous sous "facture".

Tu n'as plus qu'a aller dans la feuille "facturettes" et ta facture est fait toute seule (si l'on peut dire...)

Comme tu as décalé les colonnes dans classement... je me retrouve avec une facturette "fantaisie" ..

par ex : n° de facture = SILC ou Nom Prénom = 27/11/2009

Je vais faire un WEnd "doliprane" je pense... à moins que tu ne veuilles bien re.. regarder..

Merci à toi. Amicalement

Ethel

c'est re-moi,

regarde dans le fichier joint et dis ce qu'il en est

edit : petite question : à quoi sert le bouton "données de saisie dans classement"?

Re

Tout est PERFECT dans ce que tu as fait... la facture est au TOP !!!!

Mais suis maudite... le bouton classement m'ouvre une fenetre "erreur....."

Concernant le bouton"données de saisies dans classement...." il est pour moi un mystère...

Imagine que quand j'ai trouvé ce dossier excel sur le forum... le mec vendait : saucisses/purée... lentilles ptit salé...

Je me suis contentée de mettre des clients à la place des "saucisses" !!!!! mdrr

Je suis vraiment débutante !

Ne te prends pas la tête avec mon problème.. c le WE et je ne veux pas abuser...

Merci pour tout

Ethel

re,

ne t'inquiète pas avec des :

Ethel a écrit :

Ne te prends pas la tête avec mon problème.. c le WE et je ne veux pas abuser...

Si je ne veux pas me prendre la tête, je fais pas

Sinon en pièce jointe, ton fichier avec une boîte de dialogue qui s'ouvre au lieu d'une erreur si ya pas de données dans la feuille "saisie" lorsque tu cliques sur le bouton classement

edit : pièce jointe modifiée

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro"