Sauvegarde de requêtes Table HTML à .CSV

Bonjour à tous,

En espérant trouvez des réponses, voici mon problème :

J'essaie actuellement de récupérer des données HTML dans un fichier .CSV. Je créer un fichier .CSV, je récupère les données à partir du web, j'enregistre et transforme mes données (jusque là tout va bien), ensuite je souhaite appliqué des formules qui me permettent de trier les infos et de les calculer entre elles (jusqu'ici tout va bien), qui sont mis à jour toutes les 1 minute... Une fois ce travail réalisé, j'enregistre mon fichier.

A la réouverture de celui-ci, je perd l'intégralité des mes formules (dans la "barre de formule" n'ayant que les chiffres des résultats calculé précédemment et non plus des "formules") ainsi que la perte de toutes les connexions au site.

Je me demande donc si il existe une façon de pouvoir enregistrer ce travail et de pouvoir le récupérer à chaque ré-ouverture du fichier sans devoir tout refaire à chaque fois ?

J'ai pas mal fais de recherches sur le forum, en vain, si quelqu'un serait susceptible de pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

apres 1 de base 1

Bonjour,

J'avoue ne pas tout comprendre !?

Un fichier CSV est un fichier texte, qui ne comprend que des valeurs texte. Pas de formules ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci de votre réponse.

Je pense comprendre d’après votre interrogation le fait que lorsque je ré-ouvre mon fichier .CSV , il ne m'affiche que du texte et non mes formules type : "+SOMME(A1:A5)" .

Pour répondre à votre interrogation, lorsque j'importe mes valeurs dans le fichier .CSV depuis une source URL (Table HTML) que je créer. Je réalise des SOMME des valeurs que j'importe.

Et lorsque j'"enregistre" , "Ferme" et "Re-ouvre" mon fichier, il remplace mes formules type : "+SOMME(A1:A5)"

par le résultat préalablement calculé avant la fermeture du fichier.

merci à vous.

Re,

Il y a une chose que tu dois comprendre (ou que je ne comprends pas).

Quand tu enregistres ton CSV à partir d'Excel, tu n'enregistres que les valeurs, pas les formules : c'est un fichier texte.

Peux-tu joindre un fichier ? avec l'URl (si pas confidentiel) ?

Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric,

Grâce à votre réponse je me suis bien renseigné sur ce qu'est un fichier .CSV et ai compris ce que vous venez de souligner. Du coup, grâce à vous problème résolue.

Mon utilisation de ce fichier n'était pas approprié à mon besoin.

Merci beaucoup Jean-Eric.

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde requetes table html csv"