Amélioration de la communication entre unités de travail
Salut tout le monde !
Je suis actuellement en stage PFE
Et mon sujet tourne autour la standardisation et l'amélioration des KPI entre les unités de travail dans un atelier
L'atelier dispose de 5 Unités de production; chaque unité a cinq modules à remplir
(Les infos de RH, qualité, production, sécurité, suivi des pannes).
Comme solution proposée je veux mettre pour chaque Unité un classeur qui comporte les 5 modules à saisir et un autre classeur du chef Atelier pour faire le suivi des 5 unités
Tous sera mis dans un seul serveur de communication pour l'échange de flux d'informations.
Ma procédure est la suivante :
- Pour la communication des flux d'infos entre Chef Atelier et les autres unités, la méthode que je veux utiliser c'est de programmer une macro qui collecte des infos de différents modules et les mettre dans un classeur qui correspond à cette unité appelée BILAN Unité (1/2/3/4/5)
- A chaque fois le chef Atelier veux voir la progression de l'Atelier , il suffit seulement de cliquer sur un bouton qui va collecter tous les infos du n BILANs pour les mettre dans le tableau de bord
Mes questions sont les suivantes :
* Qu'est-ce que vous en pensez du programme ?
* Quels sont les difficultés et les problèmes communs dans la création de projet comme celui-là?
* les 5 modules comportent plusieurs sous- modules donc je sais
pas si la taille du fichier sera un critère à prendre en compte , si oui quelle taille ne dois pas dépasser chaque classeur ?
* Que dois - je prendre en compte lors de la conception et la programmation ( ex : msg d erreur ,....)
* Un programme comme sela puis je le considère comme un MES (oui/non) Prq?
* Des idées pour m'aider et m'améliorer seront une bonne réponse !
Merci à tous !