Une seule toupie pour une plage de cases

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser une toupie dans un tableau statistiques sur plusieurs cases.

A savoir, qu'il n'y aurait qu'une seule toupie (contrôle de formulaire) pour faire augmenter les chiffres sur plusieurs cases.

Le tableau contient 11 colonnes de stats, mais peut contenir 200 lignes, soit autant de cases dans lesquelles il faut renseigner des valeurs, qui peuvent augmenter.

Je ne maitrises qu'un peu excel , pouvez-vous m'aider ou me dire si ce n'est pas possible ?

Merci d'avance.

Bonjour,

La présentation de ton problème est catastrophique.

Je te propose ce classeur qui peut éventuellement répondre à ton besoin.

10toupie.xlsm (33.59 Ko)

Je ne suis pas habituée aux forums informatiques. Désolée.

Merci de ta réponse, mais en fait je voudrais savoir s'il est possible dans un tableau excel, de mettre une seule toupie qui puisse fonctionner pour plusieurs cases, au lieu d'une par cases, comme dans le modèle en exemple

Mon tableau est grand et je ne peux l'agrandir plus.

En fait, ma question est simple, je voudrais savoir si dans excel 2010, il est possible de mettre une toupie qui gère plusieurs cases à la fois, ou si je n'ai pas le choix de mettre une toupie par case ; ceci afin de gérer des statistiques toutes simples de comptages de rendez-vous, mais sur beaucoup de lignes...

4exemple.xlsx (50.77 Ko)

Bonjour,

Tu te compliques l'existence ... avec des centaines de toupies ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour Géralddine73,

Voici ton fichier modifié avec une toupie d'en-tête de colonne gérant l'ensemble des lignes ou étaient présentes plusieurs toupies.

Faire de même avec les autres colonnes selon notes jointes.

Si ce n'était pas toutes les lignes mais un ensemble particulier de lignes, peut être différentes à chaque fois il faudra faire d'une autre façon. Par sélection auparavant des lignes concernées.

Bons tests, bonne continuation.

5exgeraldine.xlsx (48.00 Ko)

- Merci James007, c'est effectivement plus efficace, mais ce sont des personnes qui ne maitrise pas bien l'outil informatique qui

remplissent le tableau, et je pense que ce sera encore plus compliqué pour elles !

- Merci X Cellus, mais j'ai besoin de pouvoir faire augmenter chaque case indépendamment des autres.

- Merci James007, c'est effectivement plus efficace, mais ce sont des personnes qui ne maitrise pas bien l'outil informatique qui

remplissent le tableau, et je pense que ce sera encore plus compliqué pour elles !

Tu crois vraiment qu' utiliser une souris ... est si complexe que çà ...

Bien sûr ... il faut savoir faire la différence entre la gauche pour Ajouter et la droite pour Soustraire

Bonne Continuation ...

A nouveau,

Ce n'est toujours qu'une augmentation qui est réalisée? Car il est serait possible de cliquer sur la case à hausser. Elle prendrait plus un. Et pas besoin de toupie.

James007 : tu n'imagines pas le niveau…

X cellus : oui effectivement merci, mais je ne sais pas faire

J'ai modifié mon classeur.

4toupie.xlsm (33.89 Ko)

Suite,

Voici le fichier modifié. En cliquant sur la case (bouton gauche) , la case augmente d'un point.

J'ai pas ôté les toupies. Mettre la macro à l'arrêt quand tu les enlèveras. Faire ALT F11 pour cela.

La macro est dans le code de la feuille stats.

18exgeraldine2.xlsm (53.00 Ko)

Merci bien à vous. ça me va.

Bonne fin de journée

A nouveau,

Si le problème est résolu, merci de bien vouloir le confirmer par un clic. Ainsi il sera clôturé.

Rechercher des sujets similaires à "seule toupie plage cases"