Sortir de la fonction inputbox sans rien faire lorsque on appui sur annulé

Bonjour,

Je suis sur un code avec une fonction Inputbox où on doit sélectionne une cellule et je souhaiterai simplement sortir si j'appuie sur annulé. J'ai essayé plusieurs écriture mais j'ai pas trouvé. j'ai Erreur d'exécution '424': Objet requis

'Variables' Dim rCel As Range Dim MonMail As Variant ' Set rCel = Nothing Set rCel = Application.InputBox( _ prompt:="Sélectionnez la cellule d'approbation choisie (Validé ou refusé)", Type:=8) If Not rCel Is Nothing Then rCel.Select 'Rendre non visible toute les étapes de la macro' Application.ScreenUpdating = False 'Si la cellule sélectionner n'est ni Refusé, ni Validé alors sortir' If (rCel <> "Refusé" And rCel <> "Validé") Then MsgBox "Désolé mais vous devez sélectionner soit la cellule (Validé) ou la Cellule (Refusé)" 'proteger la feuille de calcul' ActiveSheet.Protect Password:="??????", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Application.DisplayAlerts = True 'aller à la première ligne du tableau' Range("f" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 8).Select Exit Sub End If 'Si la case sélectionné est annulée alors sortir' If (rCel = "") Then MsgBox "vous avez annulé la macro" 'proteger la feuille de calcul' ActiveSheet.Protect Password:="???????", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Application.DisplayAlerts = True 'aller à la première ligne du tableau' Range("f" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 8).Select Exit Sub End If 'ôter la protection de la feuille' ActiveSheet.Unprotect Password:="????????" Application.DisplayAlerts = False 'Si la cellule selectionner est refusé colorier la cellule en rouge' If (rCel = "Refusé") Then With Selection.Interior .Pattern = xlSolid etc.......

Bonjour,

tu peux sans doute utiliser l'erreur pour sortir de la macro:

Set rCel = Nothing

On Error GoTo ERREUR

Set rCel = Application.InputBox( _
prompt:="Sélectionnez la cellule d'approbation choisie (Validé ou refusé)", Type:=8)
If Not rCel Is Nothing Then
rCel.Select

…….

' et à la fin du code
ERREUR:
Exit Sub
End Sub

Cool merci

Ça marche parfait

Rechercher des sujets similaires à "sortir fonction inputbox rien lorsque appui annule"