Concatenation directe

Bonjour à tous et à toutes.

Voila j'aurais une petite question assez importante.

Pour faire des bulletins de notes je me réfère à une feuille différente de celle actuelle ..

J'ai donc pour mes différentes notes un truc du style :

=Feuil6!K9

Sur la feuille 6 j'ai le récapitulatif de toutes les notes de chaques étudiants.

Soit étudiant 1 - > ligne 9

Etudiant 2 -> ligne 10

J'aimerais avoir une feuille dynamique : c'est à dire que sur ma feuille 7 j'aurais une case (A1) avec un numéro dedant et lorsque je change ce numéro ça me change mes conditions ..

Exemple si je met 20 ça me changera mon =Feuil6!K9 en =Feuil6!K20 et chargera toutes les données de l'étudiant en question.

Hélas je ne sais pas comment faire référence à une seule case dans la formule

J'ai essayé

=Feuil6!K{A1}

=Feuil6!K|A1|

=Feuil6!K"A1"

mais tout est foireux :s

Petite question est ce que ceci est possible et si oui pourriez vous s'il vous plais me donner la bonne syntaxe..

Je vous en remercie d'avance ..

Cordialement Michael.

Bonjour "micfont999"

La question n'est pas assez précise. Il faudrait envoyer un fichier exemple et surtout préciser quelles conditions et quelles données doivent changer, et dire éventuellement à qoi correspond le 20 dans l'énoncé de votre problème. Par exemple sur votre énoncé, les lignes correspondent aux étudiants et vous prenez comme exemple:"Exemple si je met 20 ça me changera mon =Feuil6!K9 en =Feuil6!K20 et chargera toutes les données de l'étudiant en question. Or K9 et K20 devraient référer à 2 étudiants différents (?)

En attendant, sur le classeur joint:

En feuil1, les questions, en feuil6 , une simulation de liste d'étudiants et de leurs notes et en Feuil7, les recherches à partir du nom de l'étudiant.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clas161.xls

Merci pour l'exemple il m'a fortement aidé, j'ai ainsi pu avec INDEX et EVAL faire ce que je désirais

La réponse à été rapide et efficasse merci pour tout ça fait plaisir à voir

Felicitation.

Rechercher des sujets similaires à "concatenation directe"