Code VBA pour colorer une forme selon une cellule

Bonjour,

je souhaiterai svp, intégrer une macro pour permettre aux formes de prendre la couleur d'une cellule associé (selon sa valeur 1= vert et 0= rouge) (ci-joint le fichier) , je maîtrise très peu VBA je vous remercie beaucoup

14coulor-shape.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour Bushmtl,

Ci joint ton fichier modifié. J'ai ôté la liaison en C3 pour effectuer le test avec 0 puis 1.

Ensuite faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir le code VBA dans la feuille 1 et le module 1.

Sur ce dernier seule la forme existante est active. Complétez le code selon le modèle lors de l'ajout d'autres formes liées aux

autres cellules du tableau.

Bons tests, bonne continuation.

Mercii beaucoup

Bonjour Bushmtl,

Nouvelle version du fichier prenant en compte l'actualisation des cellules liées du tableau par rapport à un fichier externe.

Voir la macro sur workbook_open (ouverture du fichier) appelant le code TabShape afin d'actualiser. Et le bouton Actualiser formes qui y fait aussi appel.

Remettre les 2 liaisons ôtées pour l'essai.

Bons tests, bonne continuation.

Merci infiniment, j'aurais juste une question svp, je n'ai pas trés bien compris le début du code

Ton=choose ? cela indique quoi ? et puis je peux modifier la cellule du début par exemple au lieu de A1 je voudrai par exemple commencer par une autre cellule ?

Je vous remercie encore pour votre aide

A nouveau,

Ton est une variable qui va recevoir le code couleur ciblé par l'instruction Choose (Choisir). Lorsque la valeur indirecte de la cellule A1 (donc C3 jusqu'à la dernier cellule du tableau) est soit 0, soit 1; Choose ciblera soit la 1ier code couleur (rouge) , soit le 2ième code couleur(vert).

Tu peux bien sur prendre une autre cellule que A1 mais dans le code il faudra changer tout ce qui fait référence à A1 par ta nouvelle cellule. Note que tu peux aussi cacher son contenu.

Bonne continuation.

ah d'accord maintenant je comprend mieux, super merci

Suite,

N'oublie pas de clore le sujet. Si cela convient. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "code vba colorer forme"