Problème Lecture Séquentielle Fichier Texte

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le web une macro excel qui me permet de lire un fichier texte.

Par contre, en débogage, je ne comprend pas pourquoi la macro s'arrête après la lecture de la première ligne (comme si il avait trouvé un EOF) !

C'est pour lire un fichier DSN (Déclaration Sociale Nominative) où chaque des lignes commence avec une donnée de type "S21.G00... et après la virgule on retrouve la donnée correspondante.

J'ai volontairement tronqué mon fichier test à environ 200 lignes mais le vrai fichier devrait compter aux alentours de 20000 lignes.

Un grand merci par avance de votre aide. Je sais que mon problème ne vas pas en être un pour vous bien longtemps.

EXCELlente journée à tous !

Philippe

Bonjour,

Un exemple (non traité) de ce que tu peux commencer par faire avec Power Query (Récupérer et transformer), intégré à ta version Excel.

Cdlt.

81philoche63.xlsx (24.51 Ko)

Bonjour Jean-Eric

et merci de ben vouloir te pencher sur mon problème.

En fait, mon problème est de savoir pourquoi la macro ne lit pas entièrement le fichier texte.

Car ensuite, il me faut exploiter ce fichier texte pour obtenir sous excel un fichier à 2 dimensions à savoir d'un coté les salariés (sur la 1ère colonne à gauche et sur la première ligne les différents champs que je veux exploiter et ça je m'en débrouille grâce à un select case.

Bonjour à tous

Personne ne peux résoudre mon problème ?

Merci par avance de vos réponses.

EXCELlente après midi.

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "probleme lecture sequentielle fichier texte"