Remplir les lignes d'un tableau automatiquement

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir dans une seconde feuille un tableau qui se remplisse automatiquement en fonction d'un test logique depuis des données présentes dans une autre feuille.

Je détaille.

Dans ma feuille 1 j'ai un tableau de données d'imputations de temps par date. Dans ce tableau j'ai une colonne qui calcule le mois de l'imputation.

Dans ma feuille 2, j'ai créé un tableau avec les colonnes qui m'importe ainsi qu'une case indiquant la période souhaitée (en l'occurence un mois donné).

J'aimerai donc qu'en indiquant dans la cellule de la feuille 2, le mois choisi, mon tableau de la feuille 2 se remplisse avec uniquement les lignes du tableau de la feuille 1 qui ont la colonne Mois équivalente au mois choisi dans ma cellule de la feuille 2.

j'ai essayé avec un simple si mais cela me copie également les lignes ne correspondant pas au mois choisi.

Formule du type :

=SI(Tableau_Feuille1[Month]='Feuille2'!$C$1;Tableau_Feuille1[Id_Demande];0)

Je me retrouve avec toutes les lignes de mon tableau feuille 1 et certaines cases à 0, car effectivement elle ne remplisse pas la condition (mois <> Feuille2 C1). Moi je voudrai qu'il ne copie que celles qui respectent la condition.

J'espère que je suis assez clair, et qu'une solution simple (j'entends hors VBA) existe à mon soucis !

D'avance merci à la communauté qui répondra

Rechercher des sujets similaires à "remplir lignes tableau automatiquement"