Fonction si avec plusieurs recherche v

Bonjour la team,

J’espère que tout le monde va bien

Je rencontre un soucis, je ne sais même pas si je suis sur la bonne voie avec une fonction si incluant si.conditions et 3 recherchev.

Tout est beaucoup plus clair dans la matrice.

Merci d'avance pour votre aide les génies.

@+

David.

13aide.xlsx (16.48 Ko)

Bonjour,

J'ai la solution à ton problème, par contre je te la fournis si tu modifies le titre de ton message pour respecter les règles du forum.

Revois le titre du sujet pour le limiter aux informations utiles

Edit : Allez je fais le premier pas je te mets la soluce, merci de faire ce qu'il faut de ton côté.

Formule en C6 :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A6;'Règlements>01 01 20'!A:A;0))=VRAI;SI(ESTERREUR(EQUIV(A6;'Avoirs>01 01 20'!P:P;0))=VRAI;SI(ESTERREUR(EQUIV(A6;'HDB>01 01 20'!P:P;0))=VRAI;"";"HDB");"Avoir");"Règlement")

Girodo,

Hello,

fait

Merci bcp.

David

Bonjour,

Ton exmple n'est pas très convainquant. tu ecris manuel "Facture soldée" en colonne B ; ce n'est pas le résultat

d'une recherche d'ailleurs dans ton exemple aucun facture n'a de date de règlement donc rien de soldé.

Ps est-ce bien utile de se prendre la tête avec 3 onglets alors qu'une simple indication juste après le numéro colonne A

( en colonne b par exemple suffirait à indiquer si c'est une facture, un avoir ou HDB. "FAC" "AVO" "HDB"

Les tableaux croisés dynamique en seraient facilités eux aussi.

Salut Xmenpl,

Visiblement David n'a pas trouvé intéressant de répondre à ta remarque qui pourtant était intéressante...

Dans mon esprit, les infos des 3 onglets viennent de 3 extractions d'un logiciel de gestion. Il n'a donc pas la main sur la mise en forme des données. Si ma supposition s'avérait être fausse en effet il pourrait être intéressant de revoir la disposition des données.

Bonne fin de journée,

Hello les amis, j’espère que vous vous portez bien

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Girodo a visé dans le mille !!!!!

@ bientôt

Faites attention à vous

David.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"