Bonjour à tous
Voici mon besoin :
"A partir d'un tableau, passer des paramètres à une seule requête PowerQuery sans faire de duplication de code"
En langage traditionnelle, cela reviendrai à faire une boucle if pour chaque bloc puis concaténer le tout
Voici mon tableau actuel. Si je rajoute des lignes, ma requête ne sera pas dynamique
libelleProduit codeSiteWeb
Vieux B07PB8TYCJ
Recent B07ZHFYXP6
Voici mon code actuel.
Ici, je suis obligé de "dupliquer" les 2 blocs (correspondant aux 2 lignes) pour les ajouter
let
adresseWebDebut = "*lien censuré*",
libelleProduit1 = "Vieux",
codeSiteWeb1 = "B07PB8TYCJ",
adresseWebComplete1 = adresseWebDebut&codeSiteWeb1,
// Je récupère et met en forme le 1° produit,
Source1 = Web.Page(Web.Contents(adresseWebComplete1)),
Data1 = Source1{4}[Data],
#"Type_modifié1" = Table.TransformColumnTypes(Data1,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}}),
#"ColonneIndex1" = Table.AddColumn(Type_modifié1, "LabelProduit-colonne", each libelleProduit1&"-"&[Column1]),
#"Colonnes_permutées1" = Table.ReorderColumns(#"ColonneIndex1",{"LabelProduit-colonne", "Column1", "Column2", "Column3"}),
libelleProduit2 = "Recent",
codeSiteWeb2 = "B07ZHFYXP6",
adresseWebComplete2 = adresseWebDebut&codeSiteWeb2,
// Je récupère et met en forme le 2° produit,
Source2 = Web.Page(Web.Contents(adresseWebComplete2)),
Data2 = Source2{4}[Data],
#"Type_modifié2" = Table.TransformColumnTypes(Data2,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}}),
#"ColonneIndex2" = Table.AddColumn(Type_modifié2, "LabelProduit-colonne", each libelleProduit2&"-"&[Column1]),
#"Colonnes_permutées2" = Table.ReorderColumns(#"ColonneIndex2",{"LabelProduit-colonne", "Column1", "Column2", "Column3"}),
// Je combine les 2 tables
#"TableCombined" = Table.Combine({#"Colonnes_permutées1", #"Colonnes_permutées2"})
in
TableCombined
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance de votre aide
PS. Je vous joint le fichier exemple