[PowerQuery] Passer des paramétres depuis un tableau pour faire une boucle

Bonjour à tous

Voici mon besoin :

"A partir d'un tableau, passer des paramètres à une seule requête PowerQuery sans faire de duplication de code"

En langage traditionnelle, cela reviendrai à faire une boucle if pour chaque bloc puis concaténer le tout

Voici mon tableau actuel. Si je rajoute des lignes, ma requête ne sera pas dynamique

libelleProduit    codeSiteWeb
Vieux    B07PB8TYCJ
Recent    B07ZHFYXP6

Voici mon code actuel.

Ici, je suis obligé de "dupliquer" les 2 blocs (correspondant aux 2 lignes) pour les ajouter

let
    adresseWebDebut = "*lien censuré*",

libelleProduit1 = "Vieux",
    codeSiteWeb1 = "B07PB8TYCJ",
    adresseWebComplete1 = adresseWebDebut&codeSiteWeb1,

// Je récupère et met en forme le 1° produit,
    Source1 = Web.Page(Web.Contents(adresseWebComplete1)),
    Data1 = Source1{4}[Data],
    #"Type_modifié1" = Table.TransformColumnTypes(Data1,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}}),
    #"ColonneIndex1" = Table.AddColumn(Type_modifié1, "LabelProduit-colonne", each libelleProduit1&"-"&[Column1]),
    #"Colonnes_permutées1" = Table.ReorderColumns(#"ColonneIndex1",{"LabelProduit-colonne", "Column1", "Column2", "Column3"}),

libelleProduit2 = "Recent",
    codeSiteWeb2 = "B07ZHFYXP6",
    adresseWebComplete2 = adresseWebDebut&codeSiteWeb2,

// Je récupère et met en forme le 2° produit,
    Source2 = Web.Page(Web.Contents(adresseWebComplete2)),
    Data2 = Source2{4}[Data],
    #"Type_modifié2" = Table.TransformColumnTypes(Data2,{{"Column1", type text}, {"Column2", type text}}),
    #"ColonneIndex2" = Table.AddColumn(Type_modifié2, "LabelProduit-colonne", each libelleProduit2&"-"&[Column1]),
    #"Colonnes_permutées2" = Table.ReorderColumns(#"ColonneIndex2",{"LabelProduit-colonne", "Column1", "Column2", "Column3"}),

// Je combine les 2 tables
    #"TableCombined" = Table.Combine({#"Colonnes_permutées1", #"Colonnes_permutées2"})

in
    TableCombined

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide

PS. Je vous joint le fichier exemple

Bonjour,

Un exemple à adapter !...

Cdlt.

Hello

Je dois me pencher tranquillement dessus pour bien le comprendre (pour apprendre à pécher )

En tout cas, ça à l'air de bien fonctionner sur un test unitaire

Spoiler
omg

Je ne comprends pas ton message @Steelson.

Ai-je dit une bêtise ?

Je précise que, bien que connaissant assez VBA, je débute en PowerQuery. Certaines questions peuvent paraitre très simpliste car je raisonne encore en VBA pour les algos.

Parce que moi aussi j'ai mal à la tête avec PowerQuery que je ne maîtrise pas encore comme Jean-Eric !

C'est juste un message sympathique ... et bientôt un appel au secours peut-être !

Je ne suis pas encore arrivé du reste à ton niveau !

Merci Jean-Eric.

J'ai compris comment ca marchait et je pourrai pêcher tout seul la prochaine fois

Rechercher des sujets similaires à "powerquery passer parametres tableau boucle"