Comparer 3 colonnes distantes

Bonjour,

Je m'explique : je possède des prix unitaires pour différents fournisseurs et j'aimerai les comparer. Le plus haut des 3 en rouge le plus petit en vert et le second en orange. Attention mes colonnes ne sont pas collées (ce sont E,G et I)

Merci d'avance

Bonjour,

Les colonnes F et H sont-elles numériques ?

Bonjour,

Les colonnes F et H sont-elles numériques ?

En effet, les colonnes F et H représentent le montant du prix unitaire précedent (Prix Unitaire * Quantité) Si le montant associé au prix unitaire se met aussi en couleur cela me va très bien

Ok, une proposition :

Pour voir les 3 formules, aller dans le menu "Mise en forme conditionnelle".

Ok, une proposition :

MFC_Nathan_Galabert.xlsx

Pour voir les 3 formules, aller dans le menu "Mise en forme conditionnelle".

Ca me semble parfait je vais l'appliquer à mon tableur merci beaucoup ! Pouvez vous essayer de m'expliquer cette formule afin de la comprendre plutôt que de recopier bêtement ? Merci encore

Il y a bien 3 formules :

mfc2

Pour une MFC personnalisée, le principe est que la couleur est appliquée uniquement sur la formule renvoie VRAI (ou 1).

La formule s'écrit pour le premier cas de la plage sur laquelle elle s'applique (ici E2).

L'utilisation des $ permet de figer la ligne et/ou la colonne pour éviter tout décalage par la suite. Ici, les 3 colonnes dans les formules MIN et MAX sont figées.

1ère formule (vert) : VRAI si le contenu de la cellule est égal à la valeur mini des 3 cellules (E, G et I)

=E2=MIN($E2;$G2:$I2)

2ème formule (rouge) : idem avec maxi

=E2=MAX($E2;$G2:$I2)

3ème formule (orange) : VRAI si le contenu de la cellule ne correspond ni au mini, ni au maxi

=ET(E2<>MIN($E2;$G2:$I2);E2<>MAX($E2;$G2:$I2))

PS : si les contenu des colonne intercalaires n'étaient pas numérique (et ne risquait donc pas de perturber les formules), on aurait pu simplifier :

MAX($E2;$G2:$I2)

Par :

MAX($E2:$I2)

PS : si les contenu des colonne intercalaires n'était pas numérique (et ne risquait donc pas de perturber les formules), on aurait pu simplifier :

Par :

Finalement sur mon tableur ca ne donne pas du tout ce qui était prévu, je te le met en pièce jointe.

24excel.xlsx (47.20 Ko)

Les A7 dans les formules sont à remplacer par des E7, et tout fonctionne correctement.

61excel.xlsx (47.16 Ko)

PS : si les contenu des colonne intercalaires n'étaient pas numérique (et ne risquait donc pas de perturber les formules), on aurait pu simplifier :

Par :

Le boulet !!! J'étais pourtant sûr d'avoir écrit E7, bizarre En tout cas merci beaucoup !!

Le boulet !!! J'étais pourtant sûr d'avoir écrit E7, bizarre En tout cas merci beaucoup !!

Excel à la fâcheuse tendance à modifier ces formules de MFC à leur première écriture... Je ne sais pas vraiment pourquoi !

En tout cas, merci du retour et d'avoir validé le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes distantes"