Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]

Bonjour à tous

Nouvelle formule accueillante. MERCI

Comme la chanson le dis j'ai un petit problème à soumettre, voilà j' aimerai réaliser un tableau où il y aurait en colonne B des cellules contenant le calendrier de l'année en cours qui me donnerait - EXEMPLE: Me 26/06/10 et en E et F des cellules horaires qui suivant une certaine heure ainsi que Dimanche et jour férié passeraient automatiquement en rouge. J'aurai aimé joindre un fichier mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.

Bonjour,

probablement avec des mises en forme conditionnelles.

pour coller un fichier, tu descends à ajouter des fichiers joints puis parcourir (chez toi).

Amicalement,

Elfi

Merci pour le renseignement Elfi, je n'avais pas vu l'onglet à côté d'option.

J'ai donc placé mon fichier.

Et merci pour ton aide

Hélas, je ne le trouve pas

hansolo18 a écrit :

Merci pour le renseignement Elfi, je n'avais pas vu l'onglet à côté d'option.

J'ai donc placé mon fichier.

Et merci pour ton aide

Mille excuses voilà le fichier

Rebonjour,

voici ton tableau avec mises en forme conditionnelles. j'ai été obligé de "tricher" sur une autre cellule car la mise en forme conditionnelle me posait des problèmes avec le format heure. (regarde format-Cellule-Mise en forme conditionnelle)

Pour ta colonne B ou C (?), je n'ai pas compris ton besoin.

A te relire demain, je pars chercher mes petits Grimlins,

Amicalement,

Elfi

Bonsoir Elfi,

je te remercie pour ton aide, mais je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par (regarde format-Cellule-Mise en forme conditionnelle) de plus j'ai essayé de changer 18:00 en 18:31 et cela ne passe pas en rouge

pour la colonne B j'aimerai si cela était possible avoir un calendrier du mois en cours lorsque la cellule est selectionnée où je pourrai choisir la date désirée et qui afficherai dans la cellule : exemple Me 23/11/10.

Amicalement

hansolo18

Pour E3, c'est normal, je ne t'ai appliqué les mises en forme conditionelles que sur F3

Mise en forme conditionnelle: mets toi sur F3 puis tu vas sur format et tu regarde en bas (mise en forme conditionnelle). Tu verrras que F3 est équipée de conditions qui répondent à ton besoin. Il ,ne te reste plus qu'à recopier cette cellule.

Pour le reste, une bande déroulante te conviendrait-elle?

à te relire,

amicalement,

Elfi

-- Ven Nov 27, 2009 10:19 am --

Rebonjour, regarde ton fichier et dis moi si cela te convient.

a+,

Elfi

-- Ven Nov 27, 2009 12:49 pm --

Je ne suis pas sûr que le message précedent aie fonctionné.

Nouvelle tentative

capture

Bonsoir Elfi,

Milles excuses je n'ai pas pu me mettre sur mon micro de la journée,beaucoup de boulot ce matin et les courses cette après-midi.

J'ai regardé ce que tu ma dis et cela me va parfaitement, il me suffit donc de faire un copier-coller de la cellule F3 sur toute la colonne et dans la colonne E. pour le reste une bande déroulante serait parfaite vu que je vais effectuer une copie de cette feuille pour les douze mois.

J'ai modifié la liste déroulante et continué le calendrier pour l'année 2010 sur la feuille "calendrier"

Pourrais tu m'expliquer, si tu as le temps, comment transformer la mise en forme sous condiction des colonnes E et F pour que mes horaires soient en rouge de 18h30 à 8h00 et en noir de 8h00 à 18h30 et en rouge les dimanche et jours fériés est ce possible déjà ? Je te demande de m'excuser pour les renseignements tardifs mais j'ai un chef trés puriste.

Je te remercie beaucoup pour ton aide

Amicalement hansolo18

Bonjour,

là, cela devient plus compliqué. En effet, il y a une fourchette à gérer ce qui ajouté au reste demande quatre MEFC ou plus. C'est possible par macro, je l'ai déjà vu dans le forum. Je cherche et te tiens au courant.

Amicalement,

Elfi

-- Lun Nov 30, 2009 10:45 am --

autant pour moi, c'est beaucoup plus simple.

Tu sélectionne d'abord les cellules des colonnes E et F.

Ensuite, tu choisis couleur de police = rouge.

Ensuite, tu vas à mise en forme conditionnelle et tu change:

au lieu de l'option "la formule est", tu mets la valeur de la cellule est comprise entre 8:00 et 18:30

format couleur automatique.

Et le tour est joué.

A te relire,

Elfi

-- Lun Nov 30, 2009 11:05 am --

P.S. voici ton fichier. Je t'ai fait Novembre et Décembre

à toi de jouer.

N'oublie pas de cocher résolu si ton problème est réglé.

Amicalement,

Elfi

-- Lun Nov 30, 2009 11:11 am --

Apparemment, j'ai des problèmes pour copier les fichiers. Nouvelle tentative

Bonjour Elfi

Merci pour ton aide, mais je ne comprend pas tous.

je viens de regarder le fichier et je vois que S et D apparaîssent en rouge dans les cases horaires ce que je voulais c'était Dans la colonne date afficher Dimanche et les jour fériés en rouge et dans les colonnes E et F les horaires en rouge.

Pourrais tu m'expliquer si tu as le temps bien entendu comment placer le tableau déroulant de Février "colonne DATE" par rapport au calendrier "feuille calendrier"

Merci pour ta patience.

Amicalement

Hansolo18

OK, je comprend mieux.

Pour la couleur dans la liste déroulante, je ne sais pas. Je me renseigne.

Pour le reste, je te joins un petit didactitiel que j'ai fait pour les collègues. Il devrait te permettre de te familiariser avec les créations de nom, de liste, etc et te permettre d'avancer dans tes besoins.

Merci Elfi pour le didacticiel je me penche dessus.

Dans l'attente de te lire

Amicalement

hansolo18

Bonjour,

voici une petite surprise. Ca a été un peu long car il a fallu que je mette une macro pour chaque mois. Je pense être arrivé à ce que tu voulais.

Tiens moi au courant,

amicalement,

Elfi

Bonsoir Elfi

Désolé pour ce retard , je viens de regarder le fichier que tu as mis c'est vraiment super pour les dates c'est exactement ce que je désirai Par contre, je me suis aperçu que qans les colonnes E et F "horaires" ce que tu avais effectué n'existe plus, il y avait de 8:30 à 18:30 en noir et de 18:30 à 7:59 en rouge.

Une question si je puis : Comment insérer un nouveau formatage de cellules en E et F en fonction des Dimanche et jours fériés en rouge qui se trouve en colonne B ou tu as placé une macro. "Comment fait t'on une macro As tu un bon bouquin a me conseiller "

Dans l'attente de te lire reçoit toute mon amitié.

Hansolo18

Bonjour hansolo,

autant pour moi, en effet ayant mal adapté la macro de Dan-Nad, cela influe sur les colonnes E et F. Je remédie à cela.

Pour le reste, que les horaires apparaissent en rouge quand c'est rouge en date, ça sera plus dur mais rien n'est impossible.

Je te tiens au courant,

Elfi

Bonjour Elfi

Il n'y a pas de problème, tu fais au mieu je ne suis pas préssé.

Amicalement

Hansolo18

Bonsoir Hansolo,

me voici de retour pour quelque chose qui va te faire drole: oublie tout ce que je t'ai fait passer (bouh) mais c'est pas grave car cela m'a fait cogiter et donc travailler pour moi aussi.

Amadéus s'est penché sur le problème. Il va t'envoyer un fichier sans macro et beaucoup plus facile d'accès. Il ne t'as fait que Janvier mais je t'aiderai pour le reste si besoin est.

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Elfi

Edit Amadéus: Le fichier

Cordialement

-- Ven Déc 04, 2009 11:50 am --

Bonjour Hansolo18,

C'est terminé, yaouh!

Grace à Amadéus, l'objectif est atteint. J'ai simplement mis à jour ce qu'il m'a fourni pour Janvier sur les autres mois. C'est beaucoup plus simple que ce que je t'avais préparé et il n'y a plus de macro.

En plus, il explique ce qu'il a fait.

Tu peux le remercier en allant sur la question que j'avais posé: "MEFC: couleur de B1 f(Couleur de A1)" dans le forum.

A te relire pour savoir ce que tu en pense,

amicalement,

Elfi

35calendrier.zip (19.38 Ko)

Bonjour Elfi.

C'est vraiment super ce que tu as réalisé avec l'aide d'Amadéus il porte bien son pseudo c'est un virtuose d'excel.

Je vais allez lui rendre une petite visite et le remercier de ce pas.

Quand a toi je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et ta patience ainsi que pour ton travail sur ce fichier qui va me et nous facilité la vie au travail.

Il ne me rste plus qu'à pauffiner mes tableaux et nous commençeront a utiliser le fichier à la fin du mois après avoir fait un petit topo sur son utilisation.

Je souhaite un très bon Week-End et j'espère te retrouver un jour sur ce forum etencore

Amicalement.

macro essai
Rechercher des sujets similaires à "calendrier couleur ecriture regle"