Calcul cumul jour ouvré

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un cumul des jours ouvrés, en fonction des fériés et des jours de fermetures. J'ai fais plusieurs tentatives (voir fichier joint), mais sans succès. La formule fonctionne pour les fériés uniquement, mais si j'ajoute les fermetures cela ne fonctionne plus.

Je joins le fichier en question.

Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement

yb

Bonjour

=SI(OU(JOURSEM(A2;2)>5;NB.SI(Fériés;A2);NB.SI(Fermeture;A2));0;1)

Edit : A noter que tu pourrais compter le cumul mensuel sans lister tous les jours, juste les nombre de 1 à 1, par exemple en E2:E13 avec

=NB.JOURS.OUVRES(DATE(année;E2;1);FIN.MOIS(DATE(année;E2;1);0);Fériés)-NB.JOURS.OUVRES(INDIRECT("Calendrier!T"&10+E2);MAX(INDIRECT("Calendrier!T"&10+E2&":AR"&10+E2));Fériés)

Bonjour Chris,

Merci beaucoup pour la première formule c'est impeccable.

J' ai par contre des difficultés pour mettre en place la seconde proposition, peux tu m'éclairer en reprenant mon fichier svp.

Merci encore

bonne journée

yb

Bonjour

Bonjour Chris,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien tout comme tes proches durant ces temps.

Merci pour ta réponse la fois précédentes et désolé de ne pas être revenu vers toi plus tôt.

Je suis à nouveau coincé sur des formules :

- Dans l'onglet calendrier, je souhaiterais remplir automatiquement les valeurs des jours de fermetures en complétant les cellules en colonne "T" et "AS" ?

- Puis dans l'onglet détail jeunes par section je bloque sur ma formule de calcul de présence avec #N/A pour certaines cellules, dont je ne trouve pas la solution. De plus je souhaiterais faire évoluer la formule en fonction des jours de présences.

Enfin, dans le même onglet je souhaiterai avoir un affichage des personnes ayant plus de 20 ans lorsque je sélectionne le mois de référence.

Je te joins le fichier.

Merci pour ton aide ou celle d'une autre personne.

yb

Bonjour

Il faut choisir : soit tu saisis tes débuts de fermeture en colonne U et alors on peut calculer T et AS, soit tu saisis comme tu l'as fait et on ne calcule que AS

Bonjour,

Merci pour ton retour, peux tu m'expliquer ta solution de saisie automatique des colonnes T et AS.

Pour mes autres interrogations, as tu une solution ?

Merci pour ton aide,

Bonne journée

Bonjour

Arf le fichier n'était pas passé

7prevision2020-2.zip (125.16 Ko)

Re bonjour,

Merci, par contre ces nouvelles formules viennent bloquer celle d'un ancien post (12 février) quant au cumul mensuel :

=NB.JOURS.OUVRES(DATE(année;E2;1);FIN.MOIS(DATE(année;E2;1);0);Fériés)-NB.JOURS.OUVRES(INDIRECT("Calendrier!T"&10+E2);MAX(INDIRECT("Calendrier!T"&10+E2&":AR"&10+E2));Fériés) (post précédent).

Du coup je verrai si je les conserve ou non.

Navré d'insister, mais as tu une solution pour les autres demande dans l'onglet détail jeune du fichier joint hier svp ?

Merci encore pour ton aide.

yb

RE

Pour ton onglet Jeunes mes correction sur le calendrier ont résolu semble-t-il : as tu regardé ?

C'est sûr que la logique des formules doit suivre

Avec des questions séparées les unes des autres et, peu d'effort de ta part apparemment, on boucle.

Puisque AT est calculé on peut s'en servir pour déduire ces jours dans le cumul

19prevision2020-3.zip (125.25 Ko)

Bonsoir Chris,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je suis surpris par ton mail et je trouve ta remarque déplacé.

Il se trouve que le fichier que tu me renvoi ne semble pas correspondre à celui joint hier car j'avais concentré mes demandes sur chaque onglet en essayant que cela soit le plus clair possible. Cela n'a pas été le cas à priori.

capture

Je ne met pas peu d'effort, mais un problème de communication semble être établie.

Je te remercie pour ton aide, tes connaissances et ta disponibilité. Bonne santé durant cette période et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "calcul cumul jour ouvre"