Calculer le nombre de numéros équivalent à une dizaine

Bonjour,

Je souhaiterai calculer le nombre de numéro qui vont par exemple de 1 à 10, de 11 à 20, de 21 à 30...

Par exemple un tirage de numéros 11, 13, 15, 22, 24, 26, 30, 32 doit me renvoyer comme réponse respectivement 3, 4 et 1

Existe-t-il une formule qui permet de faire ce calcul?

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités... Notamment une formule NB.SI.ENS() ou un TCD. Mais pour ça il faudrait avoir une idée des données à votre disposition et de leur structure !

En fait c'est tout simple, je récupère les tirages du keno (de 1 à 70 numéros) que je mets dans un fichier Excel et je souhaiterai pouvoir calculer le nombre de tirage par dizaine.

Merci pour la réponse rapide

Je vais regarder ce que je peux faire avec ces formules car je souhaite que le document soit dynamique et que les calculs se fassent automatiquement après avoir rentré chaque tirage.

En fait c'est tout simple, je récupère les tirages du keno (de 1 à 70 numéros) que je mets dans un fichier Excel et je souhaiterai pouvoir calculer le nombre de tirage par dizaine.

En fait c'est tout simple, tu mets une formule NB.SI.ENS là dans la cellule de ton Excel !

J'ai bien saisit qu'il s'agissait de numéros de tirage dans un fichier Excel... Mais je suis toujours incapable de te proposer une formule concrète faute de précision suffisante, voire, ô Graal, d'un classeur qui illustre tout ça !

je n'ai pas assez de message pour pouvoir mettre le fichier en pj

Pedro22, je vous ai envoyé le fichier par MP si cela ne vous dérange pas

j'ai réussi en imbriquant des Si dans un nouvel onglet, je ne pense pas que cela soit la meilleure façon de faire mais cela fonctionne

Merci pour les conseils

Le fichier brut pour ceux que ça intéresse :

74keno.xlsx (29.83 Ko)

Ma proposition (voir feuille "TCD") :

81keno-tcd.xlsx (35.28 Ko)

PS : le TCD s'actualise en un clique

Le fichier brut pour ceux que ça intéresse :

keno.xlsx

Ma proposition (voir feuille "TCD") :

keno+TCD.xlsx