Intégration titre d'une liste multiple

Bonsoir,

Voici mon problème,

j'ai 2 onglets :

  • L'un avec un tableau de donnée Dossier / catégorie / indicateurs /... (Tableau avec seulement le nom de dossier remplit)
  • L'autre avec mes dossiers triés par catégorie avec en 1ère ligne le nom de la catégorie avec une catégorie différente pour chaque colonne, puis en dessous la liste des dossiers triés dans chaque catégorie. Ce tableau me sert également pour faire une liste déroulante avec une fonction indirecte pour sélectionner un dossier en fonction de la catégorie.

Je voudrais que la catégorie de ma liste (2ème onglet) soit intégrée dans un autre tableau (1er onglet). J'ai essayer avec des fonctions rechercheH et index-equiv mais je n'ai pas réussi, pourriez vous m'aider ?

Vu que je suis nouveau je ne peux pas vous mettre de lien...

Merci

8aide.xlsx (10.06 Ko)

Bonjour Complay,

voici un exemple de formule,

Bonjours,

Décidément vous répondez à toutes mes questions 😄.

Cependant j'aurais voulu faire l'inverse, c'est à dire à partir de mon tableau remplit en feuille 2, pouvoir intégrer automatiquement les catégories a chaque dossier

Merci

Je reviens vers vous, j'ai trouver une solution à mon problème, la formule est peut être un peu longue mais elle marche.

J'ai fait une fonction si imbriquée :

Si(NBSI(ma 1ère colonne ou je rentre mes dossier en feuille 2); mon dossier en Feuille 1)=1; ma catégorie de ma colonne en feuille 2;si(NBSI( ma 2ème colonne...)

En tout cas merci pour votre aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "integration titre liste multiple"