Copier de ligne avec condition

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour une la création d'une macro.

J'aimerais que les données de mon onglet commande soient copiées et collées dans mon onglet test si le numéro de produit est :

Rolo ou Kit-Kat ou Oréo.

Merci de m'éclaircir!

10forum.xlsx (28.20 Ko)

Macro obligatoire?

Parce que avec power Query ou meme avec un un TCD tout simple ca se fait sans macro...

J'aimerais vraiment le faire avec une macro pour mon apprentissage :p!

Rebonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment bloqué

Merci

ben avec macro je sais pas (j'ai jamais eu besoin de macro de ma vie, et c'est la porte ouverte aux virus et malwares, donc je fais sans et je n'ouvre jamais un fichier xlsm).

Avec TCD c'est hyper symple : vous selectionner le tableau -> insérer un tableau croisédynamique,

et vous jouez sur les filtres ou les segments (pour que ce soit visuel)

Oui je comprend qu'avec TDC c'est simple.

Par contre, je veux connaître le code vba de ce petit exercice, car mon vrai fichier est beaucoup plus complexe comportant des dates et je dois classer les items selon les dates.

Mon besoin est de seulement réussir à copier les lignes des items répondant à x critères dans un autre onglet et ce pour toute les lignes.

Merci

Oui je comprend qu'avec TDC c'est simple.

Par contre, je veux connaître le code vba de ce petit exercice, car mon vrai fichier est beaucoup plus complexe comportant des dates et je dois classer les items selon les dates.

Mon besoin est de seulement réussir à copier les lignes des items répondant à x critères dans un autre onglet et ce pour toute les lignes.

Merci

et ici pour moi vous décrivez power query et non VBA (quoique avec un TCD qui met les dates en Premiere Ligne ca devrait aussi trier par date les items)

Perso si ya pas de Mise en forme conditionnelle portant pour condition des trucs chelous (des coleurs de cellules, des noms d'onglets....), pas de bouton sur lequel cliquer, pas d'extraction dans un nouveau fichier (excel, pdf, impression...) et pas de suppresions sur la BDD d'origine, ya quasi 98% de chances pour pouvoir le faire sans vba (et 78% de chances de pouvoir le faire avec power query ou un TCD), peu importe le nombre de lignes et de colonnes.

exemple avec des dates :

6forum.xlsx (37.02 Ko)

et exemple avec le filtre par segment des dates mais pas de dates sur le TCD en lui meme

10forum.xlsx (36.89 Ko)

Salut,

Je n'ai pas accès à Excel dans l'immédiat, donc je ne peux par te fournir un code tout prêt.

Comme je vois ton problème, je le décompose comme suit:

• definition de la plage de recherche (code produit, dans un premier temps je suppose la colonne)
  • récupération de la dernière ligne (pour donner une fin à ta prochaine boucle)
  • Pour chaque ligne, tu testes la valeur si elle est égale ou non à ta recherche.
  • si oui, tu copies les cellules que tu veux de la même ligne, que tu colles là où tu as envies.

La macro devrait être finie

Salut,

Je n'ai pas accès à Excel dans l'immédiat, donc je ne peux par te fournir un code tout prêt.

Comme je vois ton problème, je le décompose comme suit:

• definition de la plage de recherche (code produit, dans un premier temps je suppose la colonne)
  • récupération de la dernière ligne (pour donner une fin à ta prochaine boucle)
  • Pour chaque ligne, tu testes la valeur si elle est égale ou non à ta recherche.
  • si oui, tu copies les cellules que tu veux de la même ligne, que tu colles là où tu as envies.

La macro devrait être finie

C'est exactement ce que je veux exprimé d'une meilleure façon

exemple avec des dates :

Je suis conscient que le TCD fonctionne, mais pour les besoins de mon devoir, je dois le faire en VBA!

Merci beaucoup de ton temps tout de même!

Bonsoir,

Ma petite contribution en PJ

Un clic sur Go et la copie est faite.

Cdt

Henri

11marco83-test1.xlsm (35.26 Ko)

Bonsoir,

Ma petite contribution en PJ

Un clic sur Go et la copie est faite.

Cdt

Henri

MERCI BEAUCOUP !!