Changer la couleur du texte dans certaines cellules

Bonjour,

J'ai fait un tableau de couleurs de cellules avec son numéro de couleur en noir.

Je souhaiterai que dans certaines cellules de certaines couleurs que le numéro de couleur soit blanc.

Je n'ai pas trouvé de solution dans mon livre et sur le net.

Je joins mon fichier

J'ai fait le "tableau 1" et souhaiterai avoir le résultat du "tableau 2"

11essai-couleurs.xlsm (19.68 Ko)

Bonjour,

à tester,

Sub Couleur()
    Dim Num As Integer                                              ' Variable Numéro Couleur
    Dim Lig As Integer                                              ' Variable Ligne
    Dim Col As Integer                                              ' Variable Colonne
    blanc = Array(1, 9, 10, 11, 13, 18, 21, 25, 29, 30, 49, 51, 52, 54, 55, 56)
      DebCol = 4                                                    ' Définition n° 1ière colonne
      DebLig = 7                                                    ' Définition n° 1ière ligne
      DebNum = 1                                                    ' Définition n° 1ière couleur
        Num = DebNum                                                ' Valeur n° couleur
            For Lig = DebLig To DebLig + 6                          ' Boucle pour toutes les lignes
                 For Col = DebCol To DebCol + 7                     ' Boucle pour toutes les colonnes
                   With Cells(Lig, Col)                             ' Début de Mise en forme
                    .Value = Num                                    ' Numéro de la couleur
                    .Font.Bold = True                               ' Numéro de la couleur en Gras
                    .Interior.ColorIndex = Num                      ' Remplir la cellule de la couleur
                    .HorizontalAlignment = xlCenter                 ' Centrer l'alignement horizontal
                    .VerticalAlignment = xlCenter                   ' Centrer l'alignement vertical
                    If Not IsError(Application.Match(Num, blanc, 0)) Then .Font.Color = RGB(255, 255, 255)
                   End With                                         ' Fin de mise en forme
                   Num = Num + 1                                    ' Compteur numéro de couleur
                Next Col                                            ' Fin de boucle colonne
            Next Lig                                                ' Fin de boucle ligne
            Num = DebNum                                            ' Réinitialisation des variables aux valeurs de démarrage
End Sub

Bonsoir I20100

Merci de la réponse et de la solution.

C'est OK

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur texte certaines"