Message d’alerte lors de la mise à jour de liaisons

Bonjour,

j'ai un fichier récapitulatif qui va piocher des données dans une une centaine d'autres fichiers grâce a des liaisons. le soucis c'est que les utilisateurs de ces fichiers ont souvent tendance à cliquer sur échappe lors du recalcule avant enregistrement des ces fichiers. Donc lors ce que j'actualise les liaison pour mettre à jour mon fichier récapitulatif j'ai ce message d'avertissement pour chaque fichier non recalculé :

"Les liens vers 'fichier 1' n'ont pas été mis à jour, parce que 'Fichier 1' n'a pas été recalculé avant le dernier enregistrement.

- pour mettre à jour les liens avec les valeurs dans 'Fichier 1', cliquez sur OK.

-Pour annuler la mise à jour des liens vers 'Fichier 1', cliquez sur Annuler"

Comment faire pour ne pas avoir à cliquer à chaque fois sur OK ?

y a t-il un moyen de désactiver cette alerte ?

Bonjour Elbliw,

Le plus simple est pour tous les fichiers liés de prévoir avant l'enregistrement de ceux-ci leur recalcul. Par un événement Before_Save.

Ainsi tu n'auras pas à te préoccupé s'il a été ou non recalculé. Et l'alerte n'interviendras pas. Car celle-ci laisse le choix pour l'utilisateur de travailler avec les anciennes données d'un fichier (non-recalculées) ou actualisées (recalculées). Eventuellement pour comparer...

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Merci de ta réponse, malheureusement j'ai déjà testé cette procédure mais ils enregistrent à la fermeture du fichier et appuient sur "Echap" quand le calcule se lance... j'ai fini pas faire une macro qui va ouvrier les fichiers 1 par 1 les recalculer et les enregistrer en plus elle permet de le remettre en forme.

Merci en tout cas

Bonjour Elbliw,

Au début de la macro lançant le recalcul avant enregistrement des fichiers. Inscrit la ligne de code suivante:

Application.CalculationInterruptKey=xlNoKey

Ainsi aucune touche du clavier ne pourra interrompre le recalcul. Echap sera inopérant. Le calcul ira jusqu'à son terme.

A l'ouverture des fichiers, exemple par Private Sub Workbook_Open().Inscrit la ligne de code suivante:

Application.CalculationInterruptKey=xlEscKey

Afin de laisser les utilisateurs initier un recalcul et l'interrompre à tout moment par Echap. Donc en dehors d'une procédure d'enregistrement où c'est la 1ière ligne de code qui fonctionne et interdit de stopper le recalcul.

Bonne continuation.

ah je connaissais pas du tout cette technique merci beaucoup!

A nouveau,

Cela devrait calmer certains utilisateurs trop pressés. Il est possible d'afficher un message d'avertissement entre-temps pour éviter l'appui répété sur la touche Echap inutilement.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte lors mise jour liaisons"