Bonjour à toutes et tous, membres de la communauté Excel.
Je crains que ma demande ne soit probablement que la 277 ième demande, mais n'ayant pas trouvé dans les différents sujets de discussions ma réponse, je me dois de vous la poser, aujourd'hui.
Je cherche à mettre en place et de manière très basique une feuille de calcul pour comptabiliser les heures de travail effectuées par semaine.
Mon tableau se décompose ainsi, pour tous les jours de la semaine:
Heures réalisées (HR)
Heures supplémentaires (HS)
Congés
Absences (HA)
*Heure(s) supplémentaire(s) > à 5h semaine convenues
*Heure(s) à devoir à l'entreprise
Les salariés doivent effectuer une semaine à 40 heures. Je souhaite que mon tableau puisse intégrer les heures supp réalisées quotidiennement au-delà des 8 heures/jour et à l'inverse, si les 8 heures ne sont pas réalisées, qu'elles soient comptabilisées en absence.
J'ai parfaitement intégré les formules en supp ou en absence, mais sur ces cumuls d'heures en + ou -, je souhaiterai que la ligne heure supp ne soit pas pris en compte, si mon nombre d'heures réalisées est égale ou inférieur à 0 et inversement que mon nombre d'heure absence ne soit pas pris en considération dans mon calcul si le nombre d'heures réalisées est supérieur ou égal à 0.
Je n'arrive pas du tout à intégrer la bonne formule qui combinerait HR HS et HA, pour qu'au final le delta entre HS et heures à devoir à l'entreprise, me donne le bon résultat.
J'espère que ma demande vous paraîtra suffisamment assez claire, pour pouvoir y répondre et vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Xavier