Ne pas prendre en compte une date dépassant la fin du mois

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!

Pour info, j'ai juste rajouter la condition Si(L7="sans arrêt";0;N7-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$Y$2;0)).

Me reste une dernière petite question qui est presque du chipotage, est-il possible de faire disparaître les #### dans les lignes où il n'y a rien de rempli ? J'ai essayé de trifouiller dans les formats mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :/

Cordialement.

Oyé oyé, c'est faux.....

Parce que dans l'exemple du 01/02/2020 au 05/04/2020, si je change la date pour avril 2020 en Y2, ça me fait apparaître -25 jours.

Cordialement.

=SI(L8="avec arrêt";N8-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$Y$2;0);"")

Idem.

Cordialement.

Re

la formule de tout a l'heure repondait a la question precedente, Je n'avais pas vu que tu avais mis la bonne réponse

en O8

=SI(L8="avec arrêt";SI(MOIS(N8)=mois_stat;0;N8-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$Y$2;0));"")

pour les erreur, tu fais preceder toutes les formules par sierreur

=sierreur(formule;"") (voir colonne I onglet stat at bdd

Crdlmt

Bonjour,

Le SIERREUR ne retire pas le -25. Est-ce qu'en changeant le format, je peux obtenir l'apparition de 0, tu penses ?

Cordialement.

Re,

tu as mis mis la formule que je t'ai donnée en P8 ?

Ça fonctionne, on a 5 jours

Crdlmt

J'avais pas mis le mois stat comme toi, je viens de le faire mais il me dit #Nom? comment l'as-tu défini toi, s'il te plaît ?

Cordialement.

mois_stat

On a pas le droit de mettre des espaces dans un nom.

D'ailleur, si tu tapes m dans la formule, excel te propose tout ce qui commence par m dont mois_stat

Crdlmt

Je l'avais écrit comme toi.... =mois_stat

Est-ce que c'est une fonction additionnelle ?

Cordialement.

mois stat

Ce n'est pas mon fichier, que fais voir !!

T'as regarder dans le mien, à formule==>Gestionnaire de noms ?

Crdlmt

En effet, je ne travaille pas sur celui que tu modifies parce que je fais d'autres modifications en attendant ta réponse.

Je viens de créer le nom comme tu l'as fait donc si je regarde au moins d'avril, il y a bien 0 qui s'affiche mais si je mets mai ou juin je repars sur des chiffres négatifs.

Cordialement.

PS : Je t'envoie mon fichier de toute façon je suis bloquée, je peux plus travailler dessus (Cf autre poste =SI(A2="";"";NB.SI('Liste AT'!$F$7:$F$135;E2))).

[quote=Mellul2807 post_id=837344 time=1581518671 user_id=66268

Je viens de créer le nom comme tu l'as fait donc si je regarde au mois d'avril, il y a bien 0 qui s'affiche mais si je mets mai ou juin je repars sur des chiffres négatifs

[/quote]

Tu ne peux pas mettre un mois_stat superieur a la date de fin ! Ça ne veut rien dire

entre parenthese mois_stat, c'est =MOIS('Stats AT BDD'!$X$2), pas ='Stats AT BDD'!$X$2

je regarde ta 2 éme question

Crdlmt

=SI(A2="";"";NB.SI('Liste AT'!$F$7:$F$135;E2))). c'est ou ? c'est pour voir quoi ?

en attendant :

Crdlmt

Bonjour,

Le but de cette action est de faire en sorte d'avoir un tableau opérationnel pour toute l'année. Donc pour avoir les différentes statistiques de chaque mois, je devrais forcément à un moment donné, mettre un mois qui dépassera le mois de l'AT (arrêt de travail). Pour autant, je devrais quand même comptabilisé les jours de cet AT et pas en négatif.

Donc si ta formule ne le permet pas, je ne peux pas l'utiliser.

Cordialement.

PS : L'autre question est sur le forum, c'est ça l'intitulé exact SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;'Listes déroulantes'!$A$2:$B$55;2;FAUX )).

Re

1)

=SIERREUR(SI(L8="avec arrêt";SI(MOIS(N8)<=mois_stat;0;N8-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$X$2;0));"");"")

2)

Pourquoi tu mets cette formule en B2:B7 puisqu'il n'y a pas de réponse ?

Ou alors qu'est ce qu'on doit trouver ?

Crdlmt

1. La formule que tu m'as donné pourra me permettre de mettre des dates au-delà du mois de l'arrêt ? Tu disais pas justement que ça ne voulait rien dire de mettre un mois supérieur au mois stat ?

2. Excuse-moi, je n'ai pas compris ta question, qu'est-ce que je mets en B2:B7 ?

Cordialement.

1. La formule que tu m'as donné pourra me permettre de mettre des dates au-delà du mois de l'arrêt ? Tu disais pas justement que ça ne voulait rien dire de mettre un mois supérieur au mois stat ?

Individuellement, si le gars n'est plus en arret, ça ne sert a rien de savoir combien il a de jours apres ce mois la.

Mais si tu fais la somme des jours d'arret pour tout le personnel, il a zero jour les mois>mois_stat.

Donc finalement,t'avais raison, c'est mieux que ça indique 0

2. Excuse-moi, je n'ai pas compris ta question, qu'est-ce que je mets en B2:B7 ?

Cordialement.

Oui, en 'Stats AT BDD'!B2:B7 ,qu'y a t il comme formule ? Que cherche tu a obtenir ?

Et comment faire pour que ça affiche 0 et pas un nombre négatif, s'il te plaît ?

Je cherchais à faire apparaître l'Unité Opérationnelle dont dépendaient les équipes. Mais j'ai recommencé depuis un fichier sans erreur et maintenant ça fonctionne parfaitement merci.

Cordialement.

C'est la formule que je t'ai donnée au dessus

=SIERREUR(SI(L8="avec arrêt";SI(MOIS(N8)<=mois_stat;0;N8-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$X$2;0));"");"")

c'est le <= à la place du < qui fait toute la différence

T'avais pas essayé ??

Si et je t'ai dit que ça affichait pas le bon résultat il me semble.

Voici mon fichier.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "pas prendre compte date depassant fin mois"