Bonjour à tous,
Je début en VBA et j'en apprends tous les jours, je suis en train de monter un petit outil VBA afin de simplifier l'ordonancement d'un atelier de réparation.
Dans le fichier joint OrdoEU test (simplifié pour le forum), l'onglet IHM comporte un calendrier mis en forme automatique par le bouton "SET PLANNING" afin de rentrer une date type "02/2020"
Chaque jour travaillable comporte alors une case jaune et une case bleue.
Dans l'onglet "repar EU", j'ai ordonnancé par un Numéro ( de 1 à 10) la priorité des équipements à réparer.
Je souhaiterais un bouton cliquable permettant de positionner toutes les 3/2 journées un SN (colonne "SN" dans "repar EU"), c'est à dire, les mardi (AM) mercredi (PM) et vendredi (AM) un SN.
La contrainte est de detecter le 1er jour du mois et incrémenter les bons SN dans les jours suivants selon l'ordre (colonne "ordo" dans "repar EU"
Et enfin, je bloque également, sur la solution pour rendre cliquable les cellules bleues non vide vers une control Box (choix d'un menu pour valider ou non la réparation)
J'espère vraiment avoir été clair dans mes explications, pour comprendre n'hésitez pas à jouer avec le fichier joint
Merci d'avance pour votre aide, ce forum est génial!