Création fichier stock

Bonjour à tous,

Je débute sur VBA, excusez moi d'avance pour toutes questions qui peut vous semblez bateau

Mon entreprise possède un stock de toutes sortes de pièces différente, qui est un peu beaucoup en vrac.

J'ai créé un fichier excel, qui me permettra de classer des pièces en leur donnant une référence, de savoir le nombre qu'on a en stock, le prix d'achat et la description.

Dans ce fichier excel, j'ai créer un bouton grâce VBA, qui me permet d'ajouter des articles, cela fonctionne parfaitement.

J'ai aussi créé un bouton modififcation quantité stock, et c'est là que ça complique. Le userforme est créé mais je ne sais comment le programmer. En gros, je voudrai que l'on sélectionne soit entré stock ou sorti stock, la référence de l'article et la quantité.

Si l'on sélectionne entré, alors on additionnera dans la colonne stock,mais sur valeur existante ou déjà présente

Si l'on sélectionne sorti, alors on soustrera dans la colonne stock,mais sur valeur existante ou déjà présente

Je joins mon fichier excel en PJ.

Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer, j'en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

Bonjour Max56, bonjour le forum

Vois le fichier que je t'envoie, j'ai mis format de cellule en monétaire pour les montants (Col F et H) et mis une formule pour la valeur du stock...

Vois si tu peux faire quelque chose avec cela...

J'ai aussi supprimé le rowsource (article) dans ta combo, car tu avais des lignes vides et le titre devant.J'ai utilisé userform_initialize pour la charger

Bon courage

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas comment te dire mais Un grand grand merci patty Tu as réalisé un travail excellent, c'est parfaitement ce que je voulais avoir comme rendu final. C'est vraiment gentille et sympa de ta part de me l'avoir réalisé en tout cas. Si tu es disponible pour quelques explications et/ou cours, je serais preneur

Merci au forum pour le coup de main

Bonne journée à vous,

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier stock"