Concaténation et cellules vides

Bonjour,

J'ai le problème suivant

Dans ma cellule A1 j'ai mis une virgule

Ensuite les valeurs suivantes

B1 = a

B2 = b

B3 = vide

B4 = d

B5 = e

B6 = vide

B7 = vide

B8 = h

En concaténant une cellule de cette manière : = B1 & A1 & B2 & A1 & B3 & A1 & B4 & A1 & B5 & A1 & B6 & A1 & B7 & A1 & B8

J'obtiens logiquement a, b,,d, e,,,h

Existe t'il un moyen avec VBA de dire en gros "Si une cellule et vide on passe directe à la prochaine sans passer par "A1" ?

Histoire d'obtenir ceci : a,b,d,e,h

Merci de votre aide.

Bonjour,

=CONCATENER(SI(B1<>"";B1;"");SI(B2<>"";A1&B2;"");SI(B3<>"";A1&B3;"");SI(B4<>"";A1&B4;"");SI(B5<>"";A1&B5;"");SI(B6<>"";A1&B6;"");SI(B7<>"";A1&B7;"");SI(B8<>"";A1&B8;""))

5test.xlsx (8.40 Ko)

Bonjour Pompavelo xmenpl le forum

ton fichier en retour avec une fonction perso

a+

Papou

2pompavelo-v1.xlsm (15.60 Ko)

Un grand merci les amis ! Je vais tester ça !

Re Pompavelo le forum

une autre version avec la possibilité de concaténer une plage

a+

Papou

5pompavelo-v2.xlsm (17.26 Ko)

Bonjour,

=CONCATENER(SI(B1<>"";B1;"");SI(B2<>"";A1&B2;"");SI(B3<>"";A1&B3;"");SI(B4<>"";A1&B4;"");SI(B5<>"";A1&B5;"");SI(B6<>"";A1&B6;"");SI(B7<>"";A1&B7;"");SI(B8<>"";A1&B8;""))

test.xlsx

Ca marche super, sauf si je laisse vide à la place de "a" ma cellule de destination commence par une virgule...

Ca marche super, sauf si je laisse vide à la place de "a" ma cellule de destination commence par une virgule...

Oops double condition pour B2 faut une condition aussi pour vérifier B1 différent de ""

=CONCATENER(SI(B1<>"";B1;"");SI(B2<>"";SI(B1<>"";A1&B2;B2);"");SI(B3<>"";A1&B3;"");SI(B4<>"";A1&B4;"");SI(B5<>"";A1&B5;"");SI(B6<>"";A1&B6;"");SI(B7<>"";A1&B7;"");SI(B8<>"";A1&B8;""))

2test-1.xlsx (8.40 Ko)

Bonjour,

Pour Excel 365 et Excel 2019 :

=JOINDRE.TEXTE(A1;VRAI;B1:B8)

D'ou l'intérêt de préciser la version Excel utilisée dans son profil.

Cdlt.

En fait le problème se décale à chaque fois... si je retire les valeurs "a" et "b" j'obtiens ceci :

,c,d,e,h

@Jean Eric oui tu as raison, tu comprends maintenant le choix de mon pseudo ? =)

(Excel 2016)

Re Pompavelo le forum

une autre version avec la possibilité de concaténer une plage

a+

Papou

Comment l'as tu créé cette fonction ?

Bonsoir Pompavelo le forum

Comment??? Bah je l’ai écrite en vba dans un module et maintenant tu peux l’utiliser sur toute ta feuille ou ton classeur

Regarde dans l’explorateur de vba alt+ f11

Tu trouveras un module qui s’appelle paritec tu cliques dessus et tu verras la function

Bonne soirée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "concatenation vides"