Format date : récupération "00/01/1900" lorsque cellule vide

Bonjour,

Lorsque je récupère des données provenant d'une autre feuille et que la cellule est vide, alors je récupère "00/01/1900"

Il me semble que la solution est avec la formule ESTVIDE mais je ne la maîtrise pas. Ci-joint un exemple.

Merci pour votre aide !

2'166pb-recup-date.xlsx (9.64 Ko)

Bonsoir

Tu avais la solution

Formule en B2 et à tirer vers le bas

=SI(ESTVIDE(Feuil1!C2);"";Feuil1!C2)

Oui tout simplement !!

J'avais essayé mais je devais avoir loupé qqch, c'est la première fois que je l'utilisais.

Merci !!

Bonne soirée

Bonsoir @ tous,

Salut Banzai64,

On peut faire autrement, avec une format personnalisée des cellules :

jj/mm/aaaa;;

formatdate0

Mais je ne voie pas qu'il pratique de faire avec, ==> =Feuil1!C2

Il vaut mieux de passer par une RECHERCHEV(), si l'on est pas sûr que l'on va garder le même tri..

Sinon pourquoi les récupérer sur l'autre onglet de cette façon, avec un fichier plus explicite on peut te guider à bien faire les choses.

@ + +

Même problème en adaptant la formule ci-dessus à une formule index/equiv :

voici de que j'ai mis : =si(estvide(INDEX(Base!E:E;EQUIV(D7;Base!D:D;FAUX);1);"";INDEX(Base!E:E;EQUIV(D7;Base!D:D;FAUX);1)))

=> msg d'erreur " vous avez tapé un nombre trop important d'arguments"

Ci-joint le fichier.

Merci de votre retour

324pb-recup-date-2.xlsx (18.14 Ko)

Re,

J'ai passé par le biais de SOMMEPROD() pour gérer les cas où une cellule de date et vide ou si l'on ne trouve pas le code cherché,

en E6,

=SI(SOMMEPROD((Base!A$4:A$22=A6)*(Base!E$4:E$22<>""));RECHERCHEV(A6;Base!A$4:E$22;5;0);"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Ca fonctionne !..

Je ne connais pas Somme.prod... je regarderai comment cela fonctionne demain.

Un grand merci !!

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai besoin de chercher la date la plus ancienne dans la colonne E et que celle ci s'affiche dans la case H3 : le problème c'est que dans la colonne E il y a des vides qui vont se remplir au fur et à mesure. Du coup avec la formule =MIN(E:E), ca me met 03/01/1900 alors que la date la plus ancienne en du style 01/09/2019.

De plus après il me faudra une formule exemple :

Si E17 date plus ancienne alors le copié cellule B17 pour qu'elle s'affiche en I3 (à coté de la date la plus ancienne)

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "format date recuperation 1900 lorsque vide"