Copie des cellules si un match et trouver entre des colonne de fichiers dif

Bonjour,

je suis novice dans excel et j'essaye de copier des cellules a gauche d'une autre.

Je m' explique :

je souhaite comparer les colonnes de deux fichiers excel si il y a match je souhaite copier la cellule situé a droite d'un des deux fichiers sur la cellule a droite de l'autre fichier mais je ne sais pas comment faire,

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourriez vous m'aider ?

On pourra toujours essayer si tu joins tes fichiers.

Bye !

Merci, voici les deux classeurs :

dans le 1 nous avons les deux colonnes et dans le classeur deux je souhaite que dans la colonne B s'affiche la correspondance du classeur 1.

Merci beaucoup

8classeur-1.xlsx (8.53 Ko)
7classeur2.xlsx (8.16 Ko)

Bonsoir,

Voici tes 2 classeurs en retour avec une proposition .

2 remarques :

- Ton premier exposé sous entendais que la recherche se faisait sur la première colonne alors que dans tes classeurs c'est l'inverse.

J'avais préparé un exemple avec la fonction RECHERCHEV mais comme il faut chercher de droite vers la gauche, j'ai adapté en utilisant les fonctions INDEX et EQUIV (+ SIERREUR pour traiter les lignes n'ayant pas de correspondance et les mettre à blanc)

- on ne peut pas faire de recherche sur une cellule vide donc si dans ton développement c'est nécessaire, il faudra le remplacer par 0 (ligne f)

A toutes fins utiles, je te joins les deux classeurs que j'avais préparé avec RECHERCHEV comme cela tu as les 2 solutions possibles.

Bonne continuation

Chris

8copie-cell4.xlsx (8.92 Ko)
6copie-cell3.xlsx (7.91 Ko)
11copie-cell2.xlsx (9.81 Ko)
10copie-cell1.xlsx (8.46 Ko)

Bonjour, je m'y penche. Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "copie match trouver entre colonne fichiers dif"