Aide sur tableau, formulaire VBA

Bonsoir,

J'ai commencé à travailler sur un projet, j'ai besoin de recueillir des infos sur des points de ventes. je veux le faire avec un formulaire Visual basic pour aller plus vite.

J'ai utiliser un formulaire existant que j'ai trouvé sur le site. Le problème j'ai des choses à ajouter et je ne sais pas comment faire, mon formulaire ne formulaire ne fonctionne plus également..

J'en appelle à votre aide.... c'est très important pour moi.

Bonne soirée à vous tous.

82pos-info.zip (21.88 Ko)

Bonjour,

Ton code dans userform_initialize n'est pas correct :

Private Sub UserForm_Initialize() 'Liste des 231 pays de la feuille "Country"

For i = 1 To 231

ComboBox_Pays.AddItem Sheets("Pays").Cells(i, 1)

Next

End Sub

ton onglet s'appel : country et pas pays donc soit tu changes le code soit tu changes le nom de l'onglet. ?

Idem pour les combobox la combobox s'appel Country alors que le code indique une combobox pays.

A force de modifier c'est pas étonnant que les codes ne fonctionnent plus.

Je te laisse la suite pour continuer ton projet car pour le moment tu n'as que des labels pour les fournitures

il faut des textbox en face de chaque labels.

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Je sais que mes modifications sont hasardeuses mais je ne connais pas assez pour réaliser un formulaire complet .. et ce projet est vraiment important pour moi.

J'ai fais des modifications en ajoutant des textbox.

Si je veux à l'avenir modifier l'intitulé et ou ajouter des "furniture" comment je dois procéder ?

Sur la seconde feuille de mon classeur j'aimerai pouvoir avoir un autre formulaire pour rechercher dans la feuille un POS, comment je peux faire par où je dois commencer ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et aide.

Bonne soirée

71pos-infov2.zip (22.56 Ko)

Bonjour,

Ton code dans userform_initialize n'est pas correct :

Private Sub UserForm_Initialize() 'Liste des 231 pays de la feuille "Country"

For i = 1 To 231

ComboBox_Pays.AddItem Sheets("Pays").Cells(i, 1)

Next

End Sub

ton onglet s'appel : country et pas pays donc soit tu changes le code soit tu changes le nom de l'onglet. ?

Idem pour les combobox la combobox s'appel Country alors que le code indique une combobox pays.

A force de modifier c'est pas étonnant que les codes ne fonctionnent plus.

Je te laisse la suite pour continuer ton projet car pour le moment tu n'as que des labels pour les fournitures

il faut des textbox en face de chaque labels.

POS info (correction).xls

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je sais que mes modifications sont hasardeuses mais je ne connais pas assez pour réaliser un formulaire complet .. et ce projet est vraiment important pour moi.

J'ai fais des modifications en ajoutant des textbox.

Si je veux à l'avenir modifier l'intitulé et ou ajouter des "furniture" comment je dois procéder ?

Sur la seconde feuille de mon classeur j'aimerai pouvoir avoir un autre formulaire pour rechercher dans la feuille un POS, comment je peux faire par où je dois commencer ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et aide.

Bonne journée

69pos-infov2.zip (22.56 Ko)

Bonjour,

un petit test à améliorer pour que tu vois le principe de formulation des lignes de code

en saisie et en mode interrogation.

Ps j'ai viré les deux onglets pays et régions.

Un seul onglet Param ( paramètre ) dans lequel on met les variables est bien suffisant.

76pos-infov2-1.zip (20.38 Ko)

Ps évites de changer les noms des objets si tu ne veux pas que le formulaire se retrouve une fois de plus

inactif.

Pour les Labels par contre tu peux changer dans propriété ce que tu veux lui faire afficher.

option "Caption" à modifier ( exemple le "caption" du Label turn over à remplacer par " CA " )

Bonjour,

un petit test à améliorer pour que tu vois le principe de formulation des lignes de code

en saisie et en mode interrogation.

Ps j'ai viré les deux onglets pays et régions.

Un seul onglet Param ( paramètre ) dans lequel on met les variables est bien suffisant.

POS infoV2 (1).xls

Ps évites de changer les noms des objets si tu ne veux pas que le formulaire se retrouve une fois de plus

inactif.

Pour les Labels par contre tu peux changer dans propriété ce que tu veux lui faire afficher.

option "Caption" à modifier ( exemple le "caption" du Label turn over à remplacer par " CA " )

Bonjour,

Merci pour les modifications.

J'ai cependant pas la possibilité d'ajouter des données j'ai une erreur de compilation sur le document

Merci

oops

désolé c'était juste : unload.me à remplace par unload me

75pos-infov2-1-1.zip (22.03 Ko)

oops

désolé c'était juste : unload.me à remplace par unload me

POS infoV2 (1) (1).xls

Merci pour le retour ca fonctionne bien maintenant.

Je pense qu'il y a un petit souci sur la fonction recherche et modification car je ne peux pas modifier les champs directement dans le Usefom normal ?

Merci encore

Effectivement

Comprend pas pourquoi il ne change pas la valeur quand on valide ?

il remet l'ancienne valeur !

Vais regarder mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il remplace pas la donnée ?

En fait c'est tout bête

C'est la textbox Posname qui ne peut pas être dans les données modifiable puisqu'elle fait partie de la

liste contenu dans la combobox du mode intérrogation.

En mode interrogation modification il fallait donc que j'enlève cette ligne des modifications possible.

Autrement dit si tu fais une erreur uniquement sur le nom cette donnée ne sera modifiable que dans la feuille

excel.

Pour les autres données normalement c'est bon.

74pos-infov2-1-1.zip (25.48 Ko)

En fait c'est tout bête

C'est la textbox Posname qui ne peut pas être dans les données modifiable puisqu'elle fait partie de la

liste contenu dans la combobox du mode intérrogation.

En mode interrogation modification il fallait donc que j'enlève cette ligne des modifications possible.

Autrement dit si tu fais une erreur uniquement sur le nom cette donnée ne sera modifiable que dans la feuille

excel.

Pour les autres données normalement c'est bon.

POS infoV2 (1) (1).xls

Hello,

Super c'est parfait !

Juste une dernière chose, c'est possible de faire un bouton clear pour faire une nouvelle recherche sans tout devoir fermer ?

Merci beaucoup

Ben pour faire une nouvelle recherche tu reclic sur la combobox pour changer le nom et les données

vont être rechargées en même temps.

inutile de ressortir du mode interrogation.

Ben pour faire une nouvelle recherche tu reclic sur la combobox pour changer le nom et les données

vont être rechargées en même temps.

inutile de ressortir du mode interrogation.

Oui, j'ai vu que cela était possible, je vais avoir beaucoup de données dans la feuille POS presque 1000 lignes, j'aimerai avoir à éviter de faire un scroll dans la recherche pour trouver mon POS d'ou mon envie d'avoir un bouton qui clear le formulaire avant de refaire une recherche. (compliqué à exprimer peut-être)

Merci

Voilà avec un bouton réinitialiser recherche pour vider le userform.

POS infoV2 (1) (1) (1).xls

Parfait ! c'est top merci beaucoup!!! Je vais tester tout ca et je vais fermer le sujet si c'est tout bon !

Merci encore

POS infoV2 (1) (1) (1).xls

Bonsoir,

Nouvelle question au sujet de mon classeur, j'aimerai ajouter les photos de mes furnitures dans mon useform à la place des intitulés c'est possible ? Il me semble que oui...

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Oui c'est sans doute possible ; mais ce n'est pas ma spécialité

tu ferais mieux de créer un autre sujet pour cette question ou de faire une recherche sur les userform

gestion des photos.

Bonjour,

Oui c'est sans doute possible ; mais ce n'est pas ma spécialité

tu ferais mieux de créer un autre sujet pour cette question ou de faire une recherche sur les userform

gestion des photos.

Hello,

Ca marche merci je vais regarder de mon côté aussi.

Autre question si je veux ajouter des furniture par la suite j'ai juste à ajouter des textbox et labels puis ajouter le code mettre à la suite dans le code existant?

Merci et bonne journée

Autre question si je veux ajouter des furniture par la suite j'ai juste à ajouter des textbox et labels puis ajouter le code mettre à la suite dans le code existant?

Merci et bonne journée

Exacte du moment que c'est un ajout de textbox "Fournitures" alors ce sera un ajout de colonne dans ta feuille Excel.

Et dans le code ajoute la ligne en décalant de +1 pour le numéro de colonne.

Exemple :

Worksheets("POS").Cells(no_ligneMODIF, 17).Value = TextBox10_Furniture10

pour la prochaine ce sera donc :

Worksheets("POS").Cells(no_ligneMODIF, 18).Value = TextBox11_Furniture11

Il faut par contre éviter d'insérer des colonnes sinon tout le code est décalé et là c'est galère à modifier.

Merci et bonne journée

Exacte du moment que c'est un ajout de textbox "Fournitures" alors ce sera un ajout de colonne dans ta feuille Excel.

Et dans le code ajoute la ligne en décalant de +1 pour le numéro de colonne.

Exemple :

Worksheets("POS").Cells(no_ligneMODIF, 17).Value = TextBox10_Furniture10

pour la prochaine ce sera donc :

Worksheets("POS").Cells(no_ligneMODIF, 18).Value = TextBox11_Furniture11

Il faut par contre éviter d'insérer des colonnes sinon tout le code est décalé et là c'est galère à modifier.

Hello,

Super merci pour l'aide précieuse.

Si je veux ajouter des colonnes comment je dois procéder ?

Je n'arrive pas à changer ma TextBox Adress en ComboBox avec une nouvelle liste dans la feuille 1.. j'ai essayé pleins de choses, mais ca ne fonctionne jamais.

Merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau formulaire vba"