Livret scolaire bts

Bonjour à tous

J'essaie de créer un livret scolaire automatisé sur lequel nous avons plusieurs matières sur deux années de formation.

je cale car je souhaiterais savoir s'il est possible de reporter sur le livret scolaire des nuages de points (faisant apparaitre le moyenne de la classe (en noir) et celle de l'eleve (en rouge).

Ci joint le modèle que je souhaite avoir (un par étudiant)

j'ai créer un modèle mais celui ci ne fonctionne pas

merci pour votre aide car ca fait plusieurs jours que je cale.

150livret-scolaire.pdf (271.08 Ko)

Bonjour,

Je procéderais plutot sur une base d'une grosse table plutot qu'un fichier par etudiant.

Dans l'onglet 1 : votre base de donneés type

• En lignes : Une ligne par étudiantn par matière et par date d'exam
  • en colonnes :
    Eleve | Block d'enseignement (numéro si possible) | Matière | Semestre n° | Date exam | Note

et peut etre un onglet de BDD de classe qui donnerait juste pour chaque éleve son établissement et sa date de naissance.

Ensuite vous pouvez récupérrer grace a ca un Tableau croisé dynamique avec les stats par éleves, leurs moyennes, et la moyenne de la classe, On peut ainsi proposer un graph croisé dynamique

Puis faire un onglet "Page 3" qui ressemble a la page 3 du pdf et récupère (fonction RechercheV avec 4eme argument ="Faux") les infos pour les moyennes depuis le TCD , la date de naissance etc. depuis l'onglet des infos persos et le graph croisé dynamique inséré sur l"onglet "page 4" reprennat le modele du pdf page 4

Bonjour

merci pour la réponse rapide et les conseils.

j'ai effectivement recupéré un ancien classeur sur lequel figure la base étudiants , les matières , notes…..

(ci joint le classeur).

Mon souci à present est sur la presentation de la seconde feuille du livret (graphique).

Je suppose que ce n'est pas grand chose à faire en terme de presentation, mais je souhaiterais à partir du fichier excel ci joint obtenir exactement le meme resultat du livret scolaire en terme de presentation (c'est sur ce point que je coince). par exemple matières en haut du graphique et non au bas du graphique.

bien à vous et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "livret scolaire bts"