Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème sur Excel et malgré de nombreuses heures de recherche sur Internet je ne trouve pas de solution.
J'ai créé un tableau croisé dynamique à l'aide de Power Pivot afin de pouvoir utilisé le champ "Total disctinct". Ce champ me permet de me donner le nombre de valeurs distinctes en fonctions de plusieurs paramètres.
En temps normal, lorsque je crée un tableau croisé dynamique, je peux facilement faire une lecture de donnée avec la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE". Cette fonction me permet nottement de faire appel à d'autres cellules pour ma recherche. Je m'explique: si je veux chercher la donnée d'un mois spécifique, et d'une année spécifique, je suis en mesure de sélectionner une cellule ou est indiqué le champ en question.
Par exemple: =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("No Facture";'Recap BDD'!$A$49;"Year";$J$2;"Month of facturation";$H$2)
Dans cette formule, je fais appel à la cellule J2 qui renvoie le numéro de l'année, et à la formule H2 qui renvoie le numéro du mois.
Cependant, lorsque je cherche à faire la même chose dans mon TCD créé avec Power Pivot, la formule est nettement plus complexe:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("[Measures].[xxx]";$A$3;"[Tableau1].[Year]";"[Tableau1].[Year].&[2020]";"[Tableau1].[Month of facturation]";"[Tableau1].[Month of facturation].&[1]")
Ici, je souhaiterai remplacer "2020" et "1" par les cellules J2 et H2. Cependant, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance de votre aide et très bonne journée,
Gaëlle