Gestion planning restauration

Bonjour les gens,

j'ai l'habitude de faire des planning par excel pour mon staff dans la restauration mais la je suis dans une entreprise un peus plus compliqué et j'aurai besoin de votre savoir.

je souhaiterai avoir en dessous de mon planning le total des employés présent heure par heure.

la particularité c'est amplitude horaire, de 7h a 2h du matin, donc je ruse déjà en marquant 24, 25, 26 pour 00h, 01h, et 02h, cela me permet de calculer les heures de présences en bout de tableau.

j’espère avoir été assez clair et que vous arriverez a me comprendre et à m'aider.

d'avance merci

577planning-vierge.xlsx (14.58 Ko)
vf7v

Bonjour,

Un peu à côté du sujet, puisque le fichier est prévu pour PC (et non compatible Mac), mais on ne sait jamais :

Voici un planning d'activités et absences sur lequel on saisit (à la souris) les différents postes de travail des salariés présent et qui indique le nb de personnes par poste au fur et à mesure.

Avec bien sûr un bilan hebdo/mensuel/annuel des heures faites et des diverses absences.

Dans ce planning, on peut configurer l'amplitude de la journée (ici 7:00 à 2:00) => voir notice dans le zip

Pierre

659planning-v0-8.zip (344.67 Ko)

merci pierre,

sur le principe c'est intéressante a partir du moment ou je suis sur des differents secteur sur lesquels vont bosser les employé, dans mon cas je ne peux pas définir leurs postes car il change en fonction de l'affluence.

mais j'aime bien ce planning aussi, je vais me pencher dessus pour plus tard.

Bonjour

j'ai une problématique un peu similaire

j'ai besoin de faire un planning par collaborateur avec

• les heures de la journée de travail (entrée/sortie matin et entrée/sortie après midi
  • le cumul hebdo
  • le cumul mensuel
  • le cumul annuel

j'ajoute que chaque collaborateur a une journée de repos (hors dimanche) différente de l'un à l'autre

tout ça demandé par l'Inspection du travail pour les équipes de vente

Ca ne me semble pas être compliqué mais pour autant je ne m'en sors pas.

j'ai essayé d'adapter le planning de Pierre ci-dessus mais je dois bidouiller un truc qui lui plait pas du tout et évidemment ça fonctionne pas.

Je voulais un truc simple parce qu'évidemment, ce n'est pas moi qui vais devoir le compléter et je veux que les utilisateurs ne se prennent pas la tête mais qu'ils ne puissent pas non plus, mettre leurs doigts dedans et mettre le planning en l'air à la première utilisation.

Merci d'avance

ariane

Bonjour Ariane,

Est-ce que je peux proposer ce planning :

* saisie rapide à la souris (voir image animée)

* vue équipe globale par pages de 10

* vue individuelle

* cumul journalier/hebdo/mensuel/annuel

* intitulés configurables (onglet "cfg", ligne 1)

6r3t

Pierre

Merci Pierre

je fais une simulation en fin d'après midi et je reviens vers toi

d'ores et déjà, merci d'avoir "adapté"

belle fin d'après-midi

ariane

Pierre ça fonctionne

mais dans le cumul journalier, je n'ai pas les heures travaillées (en l'occurrence 8)

Idem dans le bilan, je ne retrouve pas mon équipe

Ok, c'est pas mal! Et avec un p'tit ajustement ce sera mieux.

Pour le bilan annuel, la liste affiche uniquement les gars qui ont travaillé, sinon pas de bras->pas de chocolat!

Pierre

Super ! merci Pierre !

belle journée

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning restauration"