Tableau Croisé Dynamique - Colonne avec plusieurs données par cellule

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau croisé dynamique se basant sur une plage de cellule de réponse à une enquête que j'ai réalisée.

Je souhaite obtenir les informations suivantes: Situation professionnelle selon les jeux vidéos joués.

Nous avons donc une colonne situation professionnelle

Et une colonne avec les réponses à la question: à quels jeux-vidéo jouez-vous.

Le problème: les réponses à la question sur les jeux-vidéo étaient textuelles et donc il y a en fait 2 problèmes:

1: Les réponses similaires (personne ayant répondu le même jeu) ne sont pas écrits pareil (LoL - League of Legends...) donc ce sont considérés être 2 valeurs différentes

2: Une cellule comporte plusieurs réponses séparées par des virgules

J'ai commencé par séparer les réponses en obtenant une colonne par réponses en séparant selon les virgules

Maintenant je ne sais pas s'il est possible de créer un TCD lorsque l'on a plusieurs données pour une même question

Vous trouverez le fichier joint.

La feuille dans laquelle sont les données est nommée "form responses" (et oui c'est en anglais)

Le TCD est dans la feuille "feuille1"

Merci d'avance!!

Bonjour

Concernant les réponses différentes à assimiler, je pense que tu peux difficilement faire l'économie d'une table de correspondance.

Éventuellement un regroupement dans le TCD mais avec beaucoup de cas, je conseille la 1ère solution.

Pour les multi réponses il faudrait non pas une colonne mais une ligne pour chaque cas.

Un jeu d'enfant avec PowerQuery à partir de 2010 mais sur 2007 seulement VBA (par formule sur une grand volume ce serait très lent)...

Edit :

vérification faite tu as plein de séparateurs différents : virgule, point virgule, /, &, and, + ...

/ pose problème car tu as des réponses avec un URL donc des /

d'autres réponses contiennent des phrases

Pas simple à exploiter...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique colonne donnees"