Avantage et inconvénient du langage VBA

Bonjour à tous,

convaincu des avantages du langage vba et d'excel pour réaliser de multiples petits programmes pourriez vous me dire les inconvénients que celui ci pourrait avoir?

  • limite sur les grosse base de donnée peut être
  • .....

Merci à tous pour vos retour, je dois faire une présentation du langage et j'y vois surtout que des avantages mais je me dois d'être réaliste et parler aussi des inconvénient que celui ci pourrais avoir .

Bonjour,

L' inconvénient majeur de VBA est qu'il s'agit d'un langage Microsoft cantonné à MS Office ...

et qui n'a donc pas de caractère générique ...qui faciliterait grandement sa transposition sur d'autres plateformes ...

Avec VBA, je trouve qu'il faut être très carré dans la programmation si le format des données évoluent

Exemple d'un colonne quantité qui change de place sans avoir été prévenu ==> ça risque de bugger selon la qualité/adaptabilité du code

Je débute dans PowerQuery mais je le trouve un peu plus "souple" dans ces cas-là

Bonjour,

Merci pour vos réponses y à t-il d'autre points négatifs d'utiliser le language Vba pour de petits programmes?

de mon côté je sèche je ne vois que des points positifs j'adore!!!! je ne suis pas très subjectif....

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "avantage inconvenient langage vba"