Etre guidée

Bonjour!

J'ai une situation probablement assez simple à régler, j'ai simplement besoin d'être guidée sur le moyen pour arriver à mes fins. J'irai ensuite regarder tous les tutoriels et lire tous les posts sur la solution proposée.

Je travaille actuellement sur un fichier pour faire des calculs de productivité. Pour résumer le plus simplement possible voici mon problème: j'ai 20 employés pour qui je dois calculer la productivité. Sur une feuille de calcul j'ai noté une donnée A, sur la feuille 2 une donnée B et sur la feuille 3 un ratio A/B. J'ai présentement toutes ces données sur de gros tableaux. J'aimerais, sur la feuille 4 disons, pouvoir extraire la donnée A, la donnée B ainsi que le ratio A/B pour un employé donné. Ceci me permettrait d'imprimer le calcul de la productivité pour chaque employé pour leur remettre. Il me semble que je pourrais créer un gabarit et à l'aide d'une liste déroulante sélectionner l'employé X,Y ou Z et visualiser les données souhaitées?

Comment s'appelle le processus que je dois étudier pour pouvoir arriver à faire cette action?

Merci d'avance!

Bonjour

sur la feuille 4 un rechercheV sur le nom peut te ramener les données

ou bien un tableau croisé dynamique (ou TCD)

cordialement

PS :

tu peut aussi joindre un fichier pour une réponse plus rapide et en meilleur adéquation avec tes besoin

Rechercher des sujets similaires à "etre guidee"