Novice BVA

Bonjour, je cherche à créer une macro (je pense!) capable de remplir une fonction de remplissage de cellules selon le choix de la colonne précédente.

Je m'explique:

selon ce qui est noté en colonne G et SI en H je n'ai rien noté, je souhaiterai par appui sur un bouton ou autre pouvoir remplir automatiquement toutes mes cellules en G. En clair si je note "Mesure" en G et que je n'ai pas mis une valeur dans la cellule en H (une mesure supérieure à 1) je voudrai pouvoir remplir les cellules vides en H.

Je vous ai mis le tableau sur le quel je travaille actuellement mais quand j'arrive sur des 8000 lignes je voudrai pouvoir gagner un peu de temps!

Merci par avance pour votre aide

10essai.xlsm (427.73 Ko)

Bonjour,

pas sûr d'avoir compris ta demande.

tu veux qu'une valeur soit mise automatiquement en colonne "H", lorsque "MESURE" en indiqué en colonne G, si oui quelle valeur ?

tu veux qu'excel se positionne automatiquement en colonne H en regard du texte MESURE en colonne G et pour autant qu'il n'y ait pas de valeur en colonne H, ceci afin de faciliter l'introduction de données ?

tu veux autre chose ?

Bonjour, et merci pour ton retour

en colonne G je met "Mesure" et je renseigne en H , en manuel, seulement si la valeur est supérieure à 1.

je souhaiterai qu' automatiquement, lorsque je n'ai pas mis de valeur en H et qu'en G il y a "Mesure" on puisse mettre des valeurs aléatoires comprises entre 0 et 0,20

j'avais pensé pouvoir le faire avec le principe d'un appui bouton

En epérant avoir été un peu plus clair!

bonsoir,

essaie ceci

Sub aargh()
    With Sheets("feuil1")
        dl = .Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
        t = .Range("G2:H" & dl)
        For i = LBound(t) To UBound(t)
            If t(i, 1) = "MESURE" And t(i, 2) = "" Then
                t(i, 2) = Rnd() * 0.2
            End If
        Next i
        .Range("G2:H" & dl) = t
    End With
End Sub

Merci pour ton travail et je confirme que ça fonctionne exactement comme j'en ai besoin!! Un grand MERCI à toi et dommage que je ne sache en faire autant même si j'aurai aimé me débrouiller mieux!

Dommage que la version sur tablette n'ccepte pas les macros

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "novice bva"