Generation de planning automatisé sous Excel

Bonjour à tous,

J'ai hérité de la charge de trouver une solution à un problème récurent dans le cadre de mon travail à savoir avoir une projection sur le long terme du planning. J'ai donc utiliser Excel pour rentrer les trames de base, j'ai ensuite réaliser une repetition avec décalage d'une ligne a chaque changement de semaine pour que le planning soit "rotatif" et que chaque agent passe sur chaque semaine de la trame. Sur la feuille déroulé 5j j'ai utilisé un renvoi aux cellules de la trame de base pour avoir une mise à jour du planning assez simple si la trame de base venait à changer. Certains de mes collegues sont a temps partiels, j'ai donc prévu les repos du à la redduction de leur temps de travail avec le remplacement automatique par un autre agent. Mon problème vient du fait que ma méthode de répétition de la trame sur l'année renvoi toujours à la meme cellule et donc les remplacements de temps partiels se font en fonction de l'agent sur la première semaine créer et non pas selon le nom de l'agent en début de ligne. je vous joint le fichier que j'ai fait voir si vous auriez des pistes à me donner. Je ne suis pas un expert d'excel et je n'ai aucune connaissance en VBA.

En vous remerciant par avance.

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "generation planning automatise"