Export/Import de données classeurs différents

Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que j'essaye de faire une macro pour exporter certaines données d'un fichier vers un autre, afin de créer un modèle que je pourrais copier/coller dans un logiciel.

Je m'explique, dans mon fichier de base, j'ai plusieurs onglets (correspondant aux mois de l'année) sur lesquels la trame des tableaux est toujours identique. Je souhaite faire deux exports de données différents pour tous les mois.

J'aimerais obtenir un fichier assez détaillé c'est pour cela que je me tourne vers ce forum car je n'arrive pas au résultat souhaité (exemple dans le fichier test import).

Pour chaque mois, le code créé une feuille regroupant les deux imports de données (en nommant la feuille comme dans le fichier de base).

Import 1 :

J'aimerais que pour chaque jour, le code me créé 4 lignes (correspondant aux 4 types d'encaissements) et y réfère les montants associés tout en y associant un code spécifique (peut-être créer la matrice car ce sera toujours le même ordre). Puis à la fin, il reprends les totaux (données également dans le fichier de base). Je n'arrive pas à récupérer ces données après maintes tentatives...

Import 2 : encore un peu plus complexe ?

Il récupère seulement les données renseignés dans la colonne L du fichier de base, y réfère la date associée, les colle dans les colonnes demandées et "contre passe" les montants dans la colonne suivante sur les lignes suivantes.

Créer deux codes différents afin de les faciliter ?

Ayant des bases VBA, j'ai conscience que les codes sont complexes, si quelqu'un arrive à m'avancer ne serait-ce q'un peu, ce serait déjà gentil.

Merci à vous.

39base-donnees.xlsx (16.90 Ko)
37test-import2.xlsm (27.65 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester et adapter si besoin.

Bouben

43import-v0-1.xlsm (48.81 Ko)

Bonjour,

Merci tout est nickel, je n'avais pas pensé à procéder comme ça ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "export import donnees classeurs differents"