Distribution actions

10distriactions.xlsx (14.38 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai 3 packs d'actions à distribuer auprès de 24 employés freelance qui sont chacun employé dans 5 sociétés, les packs sont de 900 actions, 1000 actions et 2000 actions, je dois les répartir suivant des critères, j'aurais donc pour l'employé E1 les cellules B5/B6/B7/B8/B9 remplies avec les packs suivant mes critères dans les 5 sociétés et ainsi de suite pour les 24 employés. Je dois également respecter le fait qu'aucun ensemble de cellules de chaque employé ne soit identique à un autre employé, ni même identique à lui-même les autres années. Ce qui est le cas pour l'année 1 déjà remplie TOUT EN RESPECTANT LE NOMBRE ET LA VALEUR DES PACKS PAR Stés.

On ne devra donc pas trouver non plus pour année2 et année3 un ensemble de cellules identiques aux années précédentes tout en respectant encore le nombre et la valeur des packs qui ont été définies par Stés l'année 1 LA QUESTION EST PEUT-ON FAIRE UN AUTOMATISME POUR ANNEE2 ET ANNEE3 ?

bonjour,

si mes calculs sont bons, tu as 3^5 manières possibles d'arranger 3 packs sur 5 sociétés soit 243 (sans tenir compte des contraintes mise sur les nombres de packs par société), or tu en as 360 à remplir (24 employés * 5 sociétés * 3 années) donc tu auras nécessairement des doubles si tu veux remplir tes tableaux.

Quitte à faire des doublons, ajoute-moi dans la liste

edit : oups j'ai fait une erreur de calcul tu as en fait 72 à remplir (24 employés * 3 années), je regarde donc ce qu'il est possible de faire.

edit 2:il semble que les contraintes que tu as définies ne permettent pas de remplir les 3 années.

Bonjour et désolé pour l'absence, en fait je n'arrête pas de me creuser la tête pour essayer de trouver une manière d'y arriver et je me demandais si avec ce nouveau tableau on pouvait y arriver?

Je précise que manuellement c'est tout à fait possible mais très long et fastidieux, d'où ma requête

bonjour,

si mes calculs sont bons, tu as 3^5 manières possibles d'arranger 3 packs sur 5 sociétés soit 243 (sans tenir compte des contraintes mise sur les nombres de packs par société), or tu en as 360 à remplir (24 employés * 5 sociétés * 3 années) donc tu auras nécessairement des doubles si tu veux remplir tes tableaux.

Quitte à faire des doublons, ajoute-moi dans la liste

edit : oups j'ai fait une erreur de calcul tu as en fait 72 à remplir (24 employés * 3 années), je regarde donc ce qu'il est possible de faire.

edit 2:il semble que les contraintes que tu as définies ne permettent pas de remplir les 3 années.

Rebonjour, il me semble qu'en fait il y ait effectivement 243 possibles (combinaisons possibles) mais seulement 72 (combinaisons à remplir) donc tout à fait possible (je le fais régulièrement et manuellement, mais très usant à faire)

bonsoir,

je le fais régulièrement et manuellement,

tu as donc une solution, je serai curieux de la voir

bonsoir,

je le fais régulièrement et manuellement,

tu as donc une solution, je serai curieux de la voir

Bonjour, en fait je cherche à remplir les cases en tenant compte des valeurs définies au départ de chaque distribution, en comparant les colonnes une par une et interchangeant ce qui ne va pas pour éviter les doublons tout en respectant la quantité de packs prévus pour chaque société ainsi que leur valeur... J'ai mis un exemple, et c'est très long et pénible à faire, donc j'aimerai trouver un automatisme de remplissage

Rechercher des sujets similaires à "distribution actions"