Incrémenter critère date

Bonjour,

j'ai une formule dans laquelle j'ai un critère de date: =((SOMME . SI(A:A;"juin-18";C:C))-(SOMME(F:F))-(SOMME . SI(H:H;"juin-18";J:J)))

Lors de l'incrémentation de la formule j'aimerai que cette date s'incrémente également, dans l'état ce n'est pas le cas, elle reste sur "juin-18" sur les 2 parties...

Quelle est la solution?

Merci,

Cyril.

Bonsoir

Cordialement

J’ai bien essayé mais malheureusement je viens de m’inscrire donc moins de 10 messages et du coup pas le droit de joindre des pièces jointes apparemment... 🙄

Re

Non du tout. Vous pouvez toujours mettre un fichier en ligne. Toutefois le poids ne doit pas excéder 300 Mo ou alors compressez le

Cordialement

Voici un fichier exemple:

10aa.xlsx (13.32 Ko)

Cordialement,

Cyril.

Re

En L3, L4 et L5 vous devez avoir quelle valeur ? 255 ??

Bonsoir Cyril,

En colonne K, inscrire les dates : juin-18, juil-18, etc...

En colonne L : remplacer "Juin-18" par la cellule qui contient la date.

Je n'ai pas pu mettre la formule en code </>, il me faut un minimum de 10 messages

Christian

Non, j'aurais dû faire un exemple plus clair en effet, en L3 on retrouve toutes les valeurs associées à Juin, en L4 toutes celles de Juillet et ainsi de suite...

Cordialement,

Cyril.

Bonsoir Christian, j'essaie ça de suite.

Merci,

Cyril.

Christian,

ça fonctionne en effet mais je trouve que c'est un peu un moyen détourné, n'y a t-il pas un moyen qui puisse directement incrémenté une date au sein d'une formule?

Mais je peux me contenter de cette solution, merci!

Cordialement,

Cyril.

Re

En L2 mettez --> 1/6/2018

En L3 mettez cette formule --> =SOMME.SI(A:A;DATE(ANNEE($L$2);MOIS($L$2)+LIGNE()-3;1);C:C)-SOMME(F:F)-SOMME.SI(H:H;DATE(ANNEE($L$2);MOIS($L$2)+LIGNE()-3;1);J:J)

Tirez vers le bas

Si vous voulez partir de juil 2018 par exemple, changez la date en L2 et mettez 1/7/2018

Si ok, oubliez pas de cliquer sur le petit v en haut à droite pour cloturer le fil...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "incrementer critere date"