Recopie d'un calendrier annuel automatique

Bonjour

j'ai créé un calendrier annuel sur une feuille de calcul avec un menu déroulant me permettant de choisir l'année

je souhaite créer une macro qui recopie cette feuille dans une autre feuille pour avoir une feuille par année.

seulement lorsque je change l'année sur la premier feuille toutes les feuilles se mettent à la m^me année

j'ai crée la macro suivant et ne trouve pas comment la modifier pour qu'une nouvelle feuille crée soit "figée" sur l'année choisie

macro : Sub Macro2()

'

' Macro2 Macro

'

'

Range("A11:NE24").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Sheets.Add After:=ActiveSheet

Range("A11").Select

ActiveSheet.Paste

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

merci de vos précieux conseils

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

bonjour

voici le fichier

16essai.xlsm (35.54 Ko)

Essaie ça :

Sub Macro2()
    Sheets("Feuil1").Copy after:=Sheets("Feuil1")
End Sub

Cela te convient-il ?

Bye !

merci+++

ça marche super bien et beaucoup plus simple comme code

j'ai rajouté cela à la suite de ton code pour qu'on ne puisse plus modifier la feuille créée

Rows("1:9").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Drop Down 1")).Select

Selection.Delete

Selection.Cut

et si c'est pas abuser comment est ce que je peux mettre l'année sélectionnée dans le menu déroulant de la feuille 1 comme titre de la nouvlle feuille et comme nom de l'onglet ?

merci de ton aide

Nouvel essai.

Bye !

13essai-v1.xlsm (63.06 Ko)

bonjour

merci mais ça ne fonctionne pas : le fichier s'ouvre en erreur et les macros semblent perdues

2019 s'affiche en A1 et dans l'onglet mais le menu déroulalnt et la mise en forme couleur a disparue

8essai-v1.xlsm (63.06 Ko)

Bonjour

le fichier s'ouvre en erreur et les macros semblent perdues

Je viens de télécharger et ouvrir le fichier joint à mon dernier messasge et je n'ai pas d'erreur. Et les macros sont bien toujours là.

2019 s'affiche en A1 et dans l'onglet mais le menu déroulaint et la mise en forme couleur a disparue

Quand tu changes d'année sur la Feuil1, la nouvelle année affichée dans le menu déroulant fait l'objet de création d'une nouvelle feuille du nom de cette année. Et comme cette feuille a le nom d'une année, il me semble normal que l'année qui y est affichée soit fixe et la même.

Seule la Feuil1 conserve la liste déroulante pour pouvoir créer (ou atteindre) la feuille d'une autre année.

Bye !

merci de ta réponse

est ce que tu peux me renvoyer le fichier probablement il y a un bug à l'ouverture qui affiche un message d'erreur et me demande de réparer ce qui doit faire perdre les fonctionnalités

Voilà !

Bye !

7essai-v2.xlsm (63.24 Ko)

merci

ça ne fonctionnait pas sur mon Mac mais c'est parfait sur un PC

encore merci de ton aide. j'ai encore du boulot pour apprendre à écrire du code en VBA

Rechercher des sujets similaires à "recopie calendrier annuel automatique"