Saisie semi automatique sous Excel --> PROBLEME

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une saisie semi automatique sur excel car je dois faire un petit moteur de recherche de définition.

Mais je rencontre des problèmes ... Par exemple, la liste déroulante n'est possible que jusqu'à la lettre S (alors que j'ai des définitions jusqu'à W).

De la même manière, lorsque j'effectue la fonction RECHERCHEV pour qu'un mot corresponde à une définition, il y a une erreur.

Je me rends compte, que je ne suis pas très clair dans mes explications, mais si quelqu'un qui si connait réellement en Excel pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa. Je ne peux d'ailleurs pas joindre le fichier car celui ci est trop important

A savoir d'ailleurs, que je ne peux utiliser des macros pour effectuer cette saisie semi automatique.

Merci d'avance de votre aide, et sachez que je reste pleinement à votre disposition pour vous envoyer mon fichier ou tout autre complément d'information.

Cordialement,

Tibchamp

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier.

Ca sera plus simple pour nous permettre de comprendre (surtout que ton lien ne fonctionne pas).

A te (re)lire avec ton fichier

@+

VOilà, j'ai réussi à joindre le fichier à ce lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Champel_SiteLEXIQUE_Patruno.rar

Sachant que mon problème concerne la validation de l'onglet LEXIQUE

Merci beaucoup

Bonjour

En haut de cette page, tu as Rechercher.

Tu cliques sur ce lien qui t'ouvre la fenêtre de recherche.

Tu tapes intuitive

Et tu obtiens 19 sujets avec des exemples de listes déroulantes intuitives ou semi-automatiques.

Cordialement

13pour-manuel-2.xlsx (36.46 Ko)

Re,

Formule en E12 de la Feuille "Recherche par mots"

=SI(Moteur_recherche="";"";RECHERCHEV(Moteur_recherche&"*";Base_données;1;FAUX))

et en E15

=SI(Moteur_recherche="";"";RECHERCHEV(Moteur_recherche&"*";Base_données;2;FAUX))

Cordialement

Merci beaucoup à toi !!

Tu m'a rendus un gros service !!

Petite question par contre !!

Savez vous comment étendre une liste déroulante ???

Autrement dit, sur ma liste déroulante, j'ai les lettre de A à S...Mais je n'ai pas les lettres de T à Z...

Cordialement et encore merci pour tout

Tibchamp

Bonsoir

Dans la colonne B de la Feuille "Définitions mots", tu as un certain nombre de cellules vides, ce qui explique la liste déroulante incomplète.

Copie une cellule contenant les tirets et colle-là dans toutes les cellules vides entre B2 et B119 et tout rentrera dans l'ordre.

Cordialement

Polalala parfait ça marche !!

Franchement merci beaucoup !!

Puis je te demander un dernier truc ? Sait tu si il existe une formule (sans passer par les macros) pour avoir l'heure précise (avec secondes) lorsque l'on ouvre la fenêtre !!

Autrement dit, d'une autre manière que =MAINTENANT() !!

Mais si jamais ça te demande trop de temps, ne te prends pas la tête, tu auras déjà fait beaucoup pour moi :p

Cordialement.

Tibchamp

Bonsoir

Pour déclencher l'événement à la sélection de la Feuille, je pense qu'il n'y a que VBA.

Pour actualiser la cellule contenant la formule

=MAINTENANT() au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss

c'est à dire, avoir l'heure exacte à l'instant T, la touche F9

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Heure_selection_Feuille.xls

avec juste 3 lignes de Code

Cordialement

Merci encore pour tout !!

Ton aide m'aura été précieuse

Bonne continuation,

Tibchamp

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique probleme"