Formule pour calcul temps

Bonjour à tous et à toutes ..

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide pour une formule Excel que je n'arrive pas à résoudre. Je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine.

Voilà mon problème.

Je voudrais calculer un temps de passage à certaine distance du départ pour un course d'orientation en connaissant la vitesse imposée.

Exemple : J'ai parcouru 200 ou 500m ou 1000 mètres (donc une certaine distance en mètres depuis le départ) à 8km/h (ou une autre vitesse) Quelle est la formule sous excel pour savoir en combien de temps je dois passer aux 200m ou 500m ou 1000 m (ou autre distance) pour être dans le temps idéal imposé.

L'exemple facile à calculer de tête : j'ai parcouru 1000 m à 10km/h donc je dois passer au km en 6mns 0sec ou 3 mns au 500m

Bien sur , sur mon tableau des temps, j'ai une colonne vitesse et une colonne distance (vitesse en km/h et distance en mètres)

J’espère avoir été assez clair ....ça parait toujours clair quand on formule soi même ....

Je ne suis même pas sur qu'une formule soit possible ....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si quelqu'un a une réponse , merci d'avance.

Cordialement

Bonsoir,

1) tu ramènes tout au mètre

A=200 ou 500m ou 1000 mètres à B=8000m/60mn

ça donne : A/B*60

ou encore : Colonne Distance / Colonne Vitesse * 0,06

Merci beaucoup Oxydum , la formule marche bien

J'aurais une autre question du coup. J'obtiens un temps en minutes et dizième de minutes : exemple 4,8 minutes

Comment transformer ce chiffre en minutes / secondes

Si vous avez la formule je suis preneur.

Merci

Cordialement

Je te laisse le soin de valider avec ce classeur, une division par 24 heures...

219distance.xlsx (18.57 Ko)

Merci beaucoup Oxudum

CA MARCHE NICKEL

C'est exactement ce que je cherchais, et en plus quand on voit la formule ça parait simple ...

Encore merci je vais gagner un temps fou plutôt que le faire avec une calculette ligne par ligne

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul temps"