Macro utile

Rebonjour groupe,

Encore besoin d'aide. J'utilise un fichier qui comporte beaucoup de données sur plusieurs feuilles. Je l'ai simplifié dans l'exemple joint. La feuille principale ("Source") contient toutes les informations pertinentes, par contre la feuille "Travail" me sert à certains calculs. Si un nouveau produit s'ajoute, il est inscrit dans la feuille "Source". De même, si un produit n'est plus utilisé, il est supprimé de la feuille "Source". J'aimerais pouvoir utiliser une macro qui prendrait en compte la différence entre le nombre de produit pour chaque matériel ("Source" versus "Travail") et ajouterais le nombre de lignes requises dans la feuille "Travail". Je ne peux pas juste remplacer la colonne A de la feuille "Travail" par la colonne A de la feuille "Source", il y a trop de différence dans le "set-up" de chaque feuille. Je recherche les lignes générales, je peaufinerai les détails. L'information dans les colonnes importe peu, j'ai déjà ce qu'il me faut pour copier les infos (macros et formules). Après plusieurs tentatives, je me résigne à demander de l'aide encore une fois.

Je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous mettez à aider les gens.

;j'apprécies

Guy

10exemple-2.zip (5.77 Ko)

Bonjour yugguy

Je ne sais pas si ce que j'ai fait te conviendra... tu peux peut-être l'adapter ... ce n'est peut-être pas très performant, mais cela semble faire ce que tu veux, si j'ai bien compris...

Bon courage

13exemple-2.xlsm (24.72 Ko)

Merci mais ce n’est pas tout à fait ce que je recherche.

Dans la feuille "Source", j'inscris les nouveaux produits ou je supprime les produits désuets. La macro que j'essaie de créer devrait comparer le nombre de produit, pour chaque matériel, qu'il y a dans la feuille "Source" à celui de la feuille "Travail" et ajuster la feuille "Travail en conséquence. Si par exemple, j"ai 10 produits de peinture dans la "Source" et 8 dans la "Travail", il faudrait que la macro ajoute 2 lignes dans la "Travail". Je sais que c'est compliqué mais présentement, nous faisons ces ajustements manuellement et j'aurais aimé automatiser le tout.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée

Guy

Bonjour

J"ai modifié ton fichier . J'espère que cela te conviendra.

Un bouton reprend les données de "source" et les recopie dans "travail" à chaque fois qu'une modification est détectée dans "source", l'autre te permet de contrôler si "le compte est bon".

A toi de l'adapter maintenant.

Bonne journée

13exemple-2.xlsm (27.17 Ko)

Bonjour,

@yugguy,

Quelle version Excel utilises-tu ?

Ton profil indique 2003, Patty5046 (que je salue) te répond avec une version 2007+.

Suivant la version utilisée, les réponses peuvent être différentes.

Cdlt.

Merci beaucoup Patty5046. C'est parfait. Un peu de travail et sera tigidou (comme on dit chez nous!)

Merci aussi à Jean-Eric pour m'avoir fait remarquer que mon profil n'était pas à jour.

Merci à tous.

Guy

Rechercher des sujets similaires à "macro utile"